Gossips

Swan et Néo sortent du silence après l'arrestation de leurs parents : « La situation est terrible »

8 mars 2023 à 12h27

Swan et Néo sortent du silence après l'arrestation de leurs parents :  « La situation est terrible »

Les parents de Swan et Néo condamnés à une amende de 100 000 euros et à de la prison ferme pour harcèlement moral et recel d'abus de biens sociaux

Le monde des youtubeurs a été choqué lundi 6 mars 2023, lorsqu'il a été annoncé que Sophie Fantasy, de son vrai nom Gaëlle Burlot, et son mari Grégory Thonet, plus connus pour être les parents de Swan et Néo, avaient été condamnés à trois ans de prison ferme pour escroquerie et abus de faiblesse. Les deux youtubeurs ont également été condamnés à une amende de 100 000 euros pour harcèlement moral, recel d'abus de biens sociaux et abus de faiblesse en bande organisée.

Sophie Fantasy est une youtubeuse populaire en France, qui compte près de 2 millions d'abonnés sur sa chaîne principale. Elle est surtout connue pour ses vidéos avec ses deux fils, Swan et Néo, qui ont respectivement 12 et 10 ans. Ensemble, ils font des vidéos sur des sujets variés tels que les jeux vidéo, les jouets et les voyages.

Cependant, la famille a été critiquée à plusieurs reprises pour leur utilisation de leurs enfants dans leurs vidéos et pour leur manière de gérer leur chaîne. En 2020, un hashtag "#LibérezNéo" avait même été lancé, accusant la mère de famille d'exploiter ses enfants pour faire de l'argent.

Dans une interview donnée à Konbini en réponse à ces critiques, Néo avait défendu sa mère en affirmant qu'elle ne l'exploitait pas. "Ma mère ne m'exploite pas. Elle me demande si je veux faire une vidéo et si je veux pas, elle va me laisser tranquille. Si je veux faire la vidéo, je vais la faire, si je veux pas, je vais pas la faire", avait-il déclaré.

Cependant, avec la condamnation de ses parents, Néo est sorti de son silence mardi 7 mars en postant une story sur Instagram pour remercier tous ceux qui les soutenaient dans cette période difficile. "Bon, vous êtes tous au courant de la galère que vivent mes parents... Merci à tous ceux qui nous envoient des messages de soutien. La situation est terrible pour nous et vos messages nous apportent de la force", a-t-il déclaré.

Malgré leur condamnation, le couple ne sera pas incarcéré immédiatement. En effet, le tribunal a prononcé un mandat de dépôt à effet différé.