GossipsMusiques

Tayc accusé de promouvoir la culture du viol

15 février 2023 à 12h12

Tayc accusé de promouvoir la culture du viol

Tayc réécrit sa chanson controversée pour éviter les accusations d'apologie du viol

Depuis la sortie de son nouvel album "Room 96", le chanteur Tayc est au coeur d'une vive polémique. En effet, l'une de ses chansons intitulée "Quand tu dors" a été vivement critiquée sur les réseaux sociaux pour faire l'apologie du viol.

Face à ces accusations, Tayc a pris la parole sur ses réseaux sociaux pour s'expliquer et défendre son titre. Sur son compte Twitter, il a écrit : "Je vois certains commentaires inappropriés autour du titre Quand tu dors présent dans Room 96. Pour les personnes qui n’auraient pas compris le sens du titre, à AUCUN moment il n’est question de relation intime sans consentement. C’est un COUPLE. Cette femme dort, son homme rentre, la voit, la réveille et décide d’embellir leur nuit".

Malgré cette explication, de nombreux internautes ont continué à accuser le chanteur de promouvoir la culture du viol. Face à cette controverse, Tayc a finalement pris la décision radicale de retirer le titre incriminé de son album et de le réécrire.

Sur son compte Instagram, il a déclaré : "Le chanson 'Quand tu dors' fait grand débat. Raison, pour laquelle je l’ai retirée temporairement. Néanmoins, cette chanson reste musicalement parlant ma préférée du projet. Alors je vais la réécrire comme il se doit, pour moi, pour nous et pour qu’elle soit bien mieux comprise de tous. Et la ressortir dans quelques jours".

Cette décision devrait permettre de calmer le jeu pour Tayc, mais elle ne fait pas l'unanimité sur les réseaux sociaux. En effet, de nombreux internautes continuent de critiquer le chanteur et de l'accuser de faire l'apologie du viol. Certains lui reprochent même de vouloir banaliser cette pratique.

Malgré ces critiques, Tayc peut compter sur le soutien de nombreux fans qui estiment que le titre "Quand tu dors" est l'une des meilleures chansons de l'album "Room 96". Cette controverse a en tout cas mis en lumière la nécessité pour les artistes de prendre en compte les enjeux de société dans leurs créations, et de veiller à ne pas diffuser de messages potentiellement dangereux ou offensants.

Comme l'a souligné une internaute sur Twitter, "la musique est un outil puissant qui peut influencer les esprits. Les artistes ont une responsabilité envers leur public, ils doivent être conscients de l'impact de leurs paroles et de leurs choix artistiques". Cette controverse est donc l'occasion de rappeler que la création artistique ne doit pas être déconnectée des enjeux de société, et que les artistes doivent prendre leur rôle et leur influence au sérieux.