Témoignage choc : Sonia Souid accuse Noël Le Graët de harcèlement sexuel ! (vidéo)

Témoignage choc : Sonia Souid accuse Noël Le Graët de harcèlement sexuel ! (vidéo)

10 janvier 2023 à 11h26 par La Rédaction

Scandale au sein de la FFF, le président Le Graët accusé de harcèlement par l'agent de joueurs Sonia Souid.

Sonia Souid, agent de joueurs et joueuses, a accusé Noël Le Graët, président de la Fédération française de football (FFF), de harcèlement sexuel dans un entretien à BFMTV. Selon elle, le dirigeant aurait sollicité sa compagnie avec insistance et pendant des années.

L'entretien a été diffusé intégralement ce mardi, et a été réalisé alors que Noël Le Graët était entendu au ministère des Sports dans le cadre de l'audit lancé à la FFF. Les accusations de Sonia Souid viennent s'ajouter à celles qu'il fait déjà l'objet à la FFF, notamment via des SMS, mais qu'il continue de nier vigoureusement.

Sonia Souid décrit comment tout a commencé après avoir écrit un mail à Le Graët pour connaître sa position sur le football féminin en 2013. Elle est alors invitée par celui-ci à un petit déjeuner au Murat (un restaurant à Paris) en septembre de la même année. Elle raconte que lors de cet échange, le patron du football tricolore l'interrogeait à plusieurs reprises sur elle personnellement, sans que cela ne fasse naître une vraie inquiétude chez la jeune femme.

Cependant, quelques mois plus tard, Noël Le Graët l'invite à un autre rendez-vous, cette fois chez lui, pour lui présenter confidentiellement Brigitte Henriques qui finalement ne viendra jamais. Selon Souid, lors de cette rencontre, Le Graët lui a fait des avances déplacées en lui disant "que si nous étions plus proches, mes idées se concrétiseraient", ajoutant qu'il serait beaucoup plus motivé pour l'aider si cela était le cas.

Sonia Souid a déclaré se sentir choquée et outragée par ces propos et les a qualifiés comme des violences sexuelles, en ajoutant : "Je me prends une claque énorme. Parce que j’ai mon président de la Fédération française de football qui me voit... Alors que je me sens compétente et légitime car j’ai réussi à faire des choses même dans la difficulté, excusez-moi du terme mais mon président me voit comme deux seins et un cul en fait."

Il est important de souligner que les accusations de Sonia Souid sont très graves et qu'il est important que les autorités compétentes et la FFF effectuent une enquête complète pour établir la véracité de ces accusations et prendre les mesures appropriées.