Tentative de suicide de l'ex-ministre de la Défense sud-coréen en détention
Modifié : 11 décembre 2024 à 11h14
En Corée du Sud, l'ex-ministre de la Défense a tenté de mettre fin à ses jours en prison après la crise politique du pays.
La crise politique en Corée du Sud prend un tournant dramatique. Kim Yong-hyun, qui était ministre de la Défense pendant la tentative de loi martiale, a essayé de se suicider en prison. Il était en charge lors de l'éphémère loi martiale du 3 au 4 décembre, un événement qui a plongé le pays dans le chaos. Kim Yong-hyun avait démissionné et était détenu depuis dimanche.
Dans la nuit de mardi, il a tenté de se pendre mais a été secouru rapidement par les surveillants. Actuellement, il est sous protection et en bonne santé. Kim Yong-hyun avait présenté ses excuses publiques, affirmant que la responsabilité des événements ne reposait que sur lui.
La tentative de loi martiale avait été annulée rapidement sous la pression du Parlement et des manifestations. Le président Yoon Suk Yeol, qui avait essayé d'imposer cette loi martiale, avait dû faire marche arrière. Cette période reste l'une des plus instables politiquement pour la Corée du Sud.