Le glacier de l'apocalypse, ne tient plus qu'à un fil selon les scientifiques !

Thwaites le glacier de l'apocalypse, ne tient plus qu'à un fil selon les scientifiques !

12 novembre 2022 à 14h28 par La Rédaction

Les plages du monde entier bientôt sous l’eau ? Des scientifiques alertent sur la fonte de Thwaites, le plus grand glacier du globe…

Suite aux multiples problèmes qu'engendre le réchauffement climatique, des scientifiques se sont penchés sur les analyses de l'évolution de la fonte des glaces. Plus que jamais la fonte des glaces inquiète et plus particulièrement le glacier "Thwaites", située en Antarctique et mesurant près de 192.000 kilomètres carrés. À lui tout seul, il représente une superficie bien plus grande que certains pays et pourrait provoquer une terrible catastrophe où les dégâts seront irréversibles !

Comme le rapporte une récente étude publiée dans la revue Nature Communications, 300 millions de personnes dans le monde risquent d'être touchées par cette montée des eaux d'ici à 2050. D'après une carte mise au point par l'institut de recherche Climate Central, plusieurs villes pourraient être rayées de la carte à cause de la montée des eaux comme la Bretagne, la Normandie ou les Pays-de-la-Loire et bien d'autres... 

Cette étude est à prendre très au sérieux et pour cause de nombreuses fissures sont déjà apparentes sur le grand Thwaites, se qui laisse imaginer le pire.