TikTok atteint les 3 milliards de téléchargements

tik tok

19 juillet 2021 à 15h28 par Yasmine Bakayoko

TikTok est devenue la première application mobile qui a dépassé les 3 milliards de téléchargements dans le monde.

TikTok n’a plus à prouver sa rénommée. C’est l’une des applications la plus populaire chez les jeunes en ce moment selon Sensor Tower. `

Elle a dépassé les 3 milliards de téléchargements dans le monde. Une prouesse car il s’agit de la première application en-dehors du groupe Facebook à réaliser un tel palmarès.

Une montée en puissance

L’application est devenue la plus téléchargée au monde au cours du premier quart 2021. Elle est la cinquième application mobile à franchir ce seuil, après WhatsApp, Messenger,Facebook,Instagram qui appartiennent toutes à Facebook. 

On compte 383 millions de téléchargements au premier trimestre de 2021. Malgré cette baisse de 38% par rapport à l'année passée, TikTok reste l'application la plus téléchargée lors de ce trimestre.

On estime à 919 millions de dollars, soit un peu plus de 778 millions d'euros les dépenses réalisées par les utilisateurs de l'application, pour la seule année 2020. Depuis sa création, elle a donc également passé le cap des 2,5 milliards de dollars.

Sensor Tower souligne également que ce chiffre est d’autant plus impressionnant lorsqu’on prend en compte le fait que TikTok a franchi les 3 milliards de téléchargement en très peu de temps.