Gossips

Clash violent entre Matthieu Delormeau et Raymond : « Toi, tu as conduit dix ans bourré »

1er mars 2023 à 15h08

Clash violent entre Matthieu Delormeau et Raymond : « Toi, tu as conduit dix ans bourré »

Clash violent entre chroniqueurs de "Touche pas à mon poste" sur la question de la justice

Le monde de la télévision est en ébullition depuis quelques jours, suite aux propos tenus par Patrick Balkany sur Pierre Palmade, qui a été impliqué dans un accident de voiture ayant causé la perte d'un fœtus. Dans l'émission "Touche pas à mon poste" du mardi 28 février, Cyril Hanouna et ses chroniqueurs sont revenus sur cette affaire, provoquant un violent clash entre Raymond Aabou et Matthieu Delormeau.

Tout a commencé lorsque Raymond Aabou a évoqué l'affaire Palmade en ces termes : "Qui va en prison alors ? Personne ? Si quelqu'un qui se drogue et prend le volant en sachant qu'il est drogué et sous médicaments, tue des gens, pour moi, c'est un homicide volontaire et pas involontaire. Si lui ne va pas en prison, personne n'y va. C'est toujours facile quand ça ne vous arrive pas. De dire 'non, il ne doit pas aller en prison', c'est toujours facile. Parce que ça ne t'est pas arrivé".

Matthieu Delormeau, quant à lui, a tenu un discours différent : "Rien ne tient. Pour la première fois, les juges ont cédé à l'opinion. Ce type, avec toute horreur qu'il a faite, n'a rien à faire en prison. Tous les avocats le disent. Alors arrête d'être au Balto, on ne dit pas 'j'ai un pote qui a'. La justice, ce n'est pas ça. Il y a un code (...) enlève l'émotion !".

C'est alors que Raymond Aabou a évoqué la consommation de drogue de Pierre Palmade depuis plus de trente ans et son comportement au volant, qui aurait pu causer de nombreux accidents : "Moi je suis dans l'émotion. Pierre Palmade il a commencé à prendre de la cocaïne, il avait 20 ans. Ça fait 34 ans qu'il se drogue, 34 ans qu'il prend sa voiture et qu'il passe entre les gouttes, 34 ans qu'il se passe rien". Mais Matthieu Delormeau n'a pas apprécié cette argumentation et a rapidement répliqué : "Et toi tu as bien conduit bourré pendant 10 ans ! Tu sais quelle est la différence entre Palmade et toi ? C'est que tu as eu de la chance mon pote de ne pas avoir eu d'accident. Ne lui tombe pas dessus alors que tu as expliqué que pendant des années tu as conduit bourré".

Ce clash a révélé les divergences d'opinions sur cette affaire au sein de l'équipe de "Touche pas à mon poste". D'un côté, il y a ceux qui estiment que Pierre Palmade doit être puni pour ses actes, tandis que d'autres défendent l'idée que la justice doit respecter les lois en vigueur et ne pas se laisser influencer par l'émotion.

Il est important de souligner que la question de la consommation de drogue et de l'alcool au volant est un sujet sérieux, qui mérite une attention particulière de la part de tous les citoyens. Les conséquences peuvent être dramatiques, comme l'a malheureusement montré l'affaire Pierre Palmade.