Tom Aspinall multiplie les efforts pour décrocher un affrontement avec Jon Jones
11 septembre 2024 à 19h37
Tom Aspinall, combattant poids lourd de l'UFC, ne ménage pas ses efforts pour obtenir un combat tant désiré contre le champion Jon Jones.
Le monde de l'UFC est en ébullition avec la quête acharnée de Tom Aspinall pour affronter Jon Jones, le champion des poids lourds. Depuis un an, Aspinall espère monter sur le ring contre Jones, mais jusqu'ici, il n'a pas réussi à concrétiser ce rêve. Jon Jones semble plutôt se diriger vers une défense de son titre contre Stipe Miocic à l'UFC 309, prévue pour novembre.
Stipe Miocic n'a pas combattu depuis 2021, tandis qu'Aspinall a récemment défendu avec succès son titre intérimaire. C'est une source de frustration pour le Britannique qui a exprimé son mécontentement sur TNT Sports. Il a révélé que son objectif est de se battre pour le titre incontesté et que son attitude plus combative sur les réseaux sociaux est une stratégie pour attirer l'attention de Jones.
Aspinall a d'abord abordé Jones avec respect après avoir remporté le titre intérimaire à l'UFC 295. Cependant, face à l'indifférence de Jones, il a durci le ton, adoptant une posture plus agressive. En réponse, Jones a lui aussi commencé à montrer de l'antagonisme envers Aspinall. Pour Aspinall, c'est une réaction qu'il cherche à provoquer, espérant que l'ego de Jones le poussera à accepter le combat.
Aspinall croit que Jones préfère un combat qu'il considère plus facile contre Miocic. Mais Aspinall garde espoir et pense que ses provocations commencent à énerver Jones. Il espère que cela incitera finalement le champion à accepter de le défier pour prouver sa suprématie dans la catégorie des poids lourds.