Tony Lanez : ses fans ont mis en place une pétition pour changer le verdict du procès !

Tony Lanez : ses fans ont mis en place une pétition pour changer le verdict du procès !

28 décembre 2022 à 12h31 par La Rédaction

Tony Lanez a été reconnu coupable face à Megan Thee Stallion, mais c'était sans compter sur ses fans qui ont fait une pétition !

En juillet 2020, lors d'une soirée organisée par Kylie Jenner une altercation entre Tony Lanez et Megan Thee Stallion a eu lieu. Dans cette dispute la jeune femme s'est pris plusieurs coups de feu dans les pieds. Lors du jugement le jeune homme a été reconnu coupable, il risque désormais 22 ans de prison ainsi que d'être expulsé de l'Amérique vers son pays d'origine le Canada.

Cependant, les fans du rappeur n'ont pas apprécié ce verdict ils ont donc décidé de lancer une pétition. Cette dernière consiste à "corriger une erreur judiciaire", le site se nomme change.com puis dans la description ils expliquent qu'elle est l'intérêt :"L'Etat n'a pas prouvé que Lanez avait sans aucun doute commis un crime. Un doute raisonnable planait sur un procès de 10 jours, l'accusation n'ayant pas été en mesure de démontrer qu'il n'y avait pas d'autres explications aux événements. Un cirque de spéculations, de preuves insuffisantes, d'incohérences et de souvenirs alcoolisés nous laissent sans grande certitude morale de toute vérité". Certains sont même allés plus loin, en développant des hypothèses pour sauver Tony : "la justice qu'on veut pour Megan est que la vérité soit révélée, plutôt que la vérité brouillée qui nous reste. Qui a vraiment blessé Meg ? [...] Cette affaire a-t-elle été prise en raison d'une pression politique pour simuler la protection des femmes noires ?".

À ce jour, la pétition n'a pas donné grand-chose. Les fans mettent beaucoup plus d'implication dans le procès que lui-même, pour rappel il a refusé de témoigner devant la cour.