Musiques

Top des albums rap les plus vendus en France en 2023

6 janvier 2024 à 13h51

Werenoi

L'année 2023 a été marquée par le succès du rap français avec des ventes d'albums impressionnantes. Découvrons les artistes qui ont dominé le classement !

Aujourd'hui, on va parler musique, et plus précisément du rap français qui a cartonné en 2023. Vous savez, cette musique qui bat tous les records et qui fait vibrer les coeurs et les écouteurs ? Et bien, on a les noms des rois de cette scène pour l'année passée.

En tête de liste, c'est Werenoi qui a tout explosé avec son album 'Carré'. Sorti en mars, il a été écouté par tout le monde et a atteint les 196 375 ventes. C'est énorme, non ? Et il y a aussi 'Laboratoire', le hit qui tourne en boucle sur les ondes de Generations. En deuxième position, on trouve le talentueux Hamza avec 'Sincèrement'. Ce gars-là, il a un truc en plus, et son album a été vendu à 183 141 exemplaires. Pas mal pour un artiste qui nous avait déjà épatés avec '140 BPM 2'.

Et puis, il y a Ninho qui complète le podium avec 'NI'. Cet album, c'est du lourd avec 177 922 ventes et des featurings de ouf comme Lil Baby et Omah Lay. Derrière eux, il y a Tiakola, SDM, Jul, Djadja & Dinaz, et même Gazo qui se sont bien défendus dans ce classement. Et surprise, on trouve aussi dans ce top des noms comme Les Enfoirés et Florent Pagny. C'est pour dire que le rap français, c'est pas juste une histoire de jeunes, ça parle à tout le monde.

Voilà, c'était le petit récap des champions de la musique en France pour 2023. Restez branchés pour plus de news et n'oubliez pas de soutenir vos artistes préférés !


.swiper-button-prev.swiper-button-rounded { background-color: transparent; }