Gossips

TPMP : Bernard de La Villardière déclenche la colère des chroniqueurs avec des propos "insupportables"

20 mars 2023 à 23h23

Bernard de La Villardière déclenche la colère des chroniqueurs avec des propos "insupportables"

Les propos de Bernard de La Villardière jugés "insupportables" après ses commentaires sur les éboueurs

Bernard de La Villardière, célèbre présentateur de l'émission « Enquête exclusive », a récemment fait une déclaration controversée sur la réforme des retraites en France lors de son passage sur Sud Radio. Selon lui, les manifestants qui protestent contre la réforme sont en train de « pleurnicher » à propos de l'augmentation de l'âge de départ à la retraite. Il a également ajouté que « personne n'est obligé d'être éboueur toute sa vie », ce qui a été considéré par certains comme un manque de respect envers les travailleurs de cette profession.

Ces déclarations ont suscité une vague d'indignation parmi les auditeurs, et notamment parmi les chroniqueurs de l'émission « Touche pas à mon poste » diffusée sur C8. Guillaume Genton, l'un des chroniqueurs, a déclaré qu'il était plus nécessaire d'avoir des éboueurs en France que des présentateurs d'émissions de télévision. Il a également critiqué le présentateur en disant qu'il était déconnecté de la réalité française et qu'il avait tenu des propos condescendants envers les travailleurs de cette profession.

Gilles Verdez, un autre chroniqueur de l'émission, a ajouté que le fait d'être riche ne donnait pas le droit de juger les gens qui souffrent au travail. Il a également souligné que les propos de Bernard de La Villardière étaient condescendants et qu'il ne pouvait pas donner de leçons aux autres.

Cependant, Géraldine Maillet, ancien mannequin et chroniqueuse de l'émission, a défendu Bernard de La Villardière en affirmant que le travail n'était plus considéré comme une valeur refuge en France et que cela posait un problème dans la société. Elle a néanmoins admis que les propos du présentateur étaient « insupportables et hautains ». Kelly Vedovelli, une autre chroniqueuse, a conclu le débat en qualifiant les propos de Bernard de La Villardière de « grosse phrase de trou du cul ».

Cette controverse souligne les tensions en France autour de la réforme des retraites et l'importance de respecter tous les travailleurs, quelle que soit leur profession. Les propos de Bernard de La Villardière ont suscité une vive réaction de la part des auditeurs et des chroniqueurs, et montrent la nécessité d'un débat respectueux et constructif sur les questions de travail et de société.


.swiper-button-prev.swiper-button-rounded { background-color: transparent; }