Gossips

TPMP : Icy Diamond montre ses seins en direct, les chroniqueurs choqués ! (vidéo)

15 février 2023 à 11h39

TPMP : Icy Diamond montre ses seins en direct, les chroniqueurs choqués !

Les violences faites aux travailleuses du sexe mises en lumière après l'agression sexuelle d'Icy Diamond lors d'une manifestation contre la réforme des retraites

Le mardi 14 février 2023, l'escort-girl Icy Diamond a été invitée sur le plateau de l'émission "Touche pas à mon poste" (TPMP) pour réagir à l'agression sexuelle dont elle a été victime le week-end précédent lors d'une manifestation contre la réforme des retraites à Paris. Durant cette manifestation, la jeune femme a été agressée sexuellement en se faisant toucher la poitrine par un inconnu qui souhaitait savoir si elle avait subi une opération de chirurgie esthétique pour l'agrandir. Scandalisée par les réactions des chroniqueurs sur cette affaire, Icy Diamond a finalement décidé de montrer ses seins en direct.

Sur le plateau de TPMP, la jeune femme de 22 ans a été confrontée à des réactions dérangeantes de la part de certains chroniqueurs. Danielle Moreau a notamment remis en cause la propre attitude d'Icy Diamond en déclarant : "Je suis autant choquée par le geste du monsieur que par le vôtre, c'était une manifestation familiale". Jean-Marie Bigard a également abondé dans ce sens en sous-entendant que la jeune femme avait un peu cherché l'agression en se montrant seins nus lors de la manifestation.

Ces réactions ont rapidement déçu et choqué Icy Diamond qui a rappelé avec rage à Danielle Moreau que rien ne justifiait cette agression : "On est en plein dans la culture du viol là, 'Il ne faut pas s'étonner que...' Non, non ! (...) Rien ne justifie [cette agression]". Elle a également pointé du doigt le comportement des chroniqueurs en les accusant de "sexualiser la poitrine des femmes" et en rappelant que "la sexualisation est du côté de celui qui regarde".

Frustrée de se voir dicter sa conduite et de voir son expérience minimisée, Icy Diamond a finalement décidé de montrer ses seins en direct sur le plateau de l'émission. Cette action a provoqué une nouvelle fois la colère des chroniqueurs, qui ont déploré le manque de respect envers le public de l'émission. Toutefois, cette action a également suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux, où de nombreux internautes ont exprimé leur soutien à Icy Diamond.

Au-delà de cette affaire, l'agression sexuelle dont a été victime Icy Diamond met en lumière les violences que peuvent subir les travailleuses du sexe, en particulier les personnes transgenres. Selon une étude de l'association Acceptess-T, 42% des personnes transgenres ayant exercé le travail du sexe ont été victimes de violences sexuelles, tandis que 72% ont été victimes de violences physiques.

Dans un contexte de mobilisation sociale contre la réforme des retraites, l'agression sexuelle d'Icy Diamond souligne également la nécessité de prendre en compte les violences sexistes et sexuelles dans les mouvements sociaux. Les personnes qui manifestent pour défendre leurs droits ne devraient pas avoir à subir de telles violences, quel que soit leur genre ou leur identité sexuelle.