Gossips

TPMP : Kelly Vedovelli explose en direct « Une grosse phrase de trou de c*l »

21 mars 2023 à 16h35

TPMP : Kelly Vedovelli explose en direct « Une grosse phrase de trou de cul »

Les propos polémiques de Bernard de la Villardière suscitent la colère des chroniqueurs de TPMP

Le lundi 20 mars 2023 sur C8, Cyril Hanouna a provoqué un débat houleux parmi ses chroniqueurs en réagissant aux propos polémiques de Bernard de la Villardière sur Sud Radio à propos des retraites. Alors qu'Emmanuel Macron a décidé d'avoir recours au 49.3 pour faire adopter la réforme des retraites, Bernard de la Villardière a déclaré : "Quand je vois qu'on manifeste contre la réforme des retraites et que les gens pleurnichent parce qu'ils vont bosser deux ans de plus, ça me désespère un peu. Personne n'est obligé d'être éboueur toute sa vie !". Ces propos ont suscité de vives réactions de la part des chroniqueurs de TPMP.

Guillaume Genton s'est montré très virulent envers l'animateur d'Enquête exclusive : "On a plus besoin d'éboueur en France que de présentateur d'Enquête exclusive. Ce qui est intelligent dans ce qu'il dit, c'est effectivement qu'on peut évoluer dans une carrière. Mais ce que je n'aime pas, c'est qu'il dit qu'éboueur, c'était le niveau zéro du travail. C'est comme si on était stagiaire...". Il a également dénoncé le manque de connexion de Bernard de la Villardière avec la réalité de la France en raison de ses reportages à l'étranger.

En revanche, Géraldine Maillet a pris la défense de l'animateur d'Enquête exclusive. Elle a souligné que les propos de Bernard de la Villardière peuvent être mal interprétés mais qu'il a raison sur le fait que le travail d'éboueur peut être physiquement éprouvant et que certaines personnes peuvent souhaiter évoluer dans leur carrière. Toutefois, elle a également exprimé son désaccord avec l'idée que ce métier serait de niveau zéro, soulignant que tous les métiers sont importants et méritent respect et reconnaissance. 

"Je vais le défendre et je vais m'en prendre plein la gueule, mais ce n'est pas grave. Quand on voit cette phrase comme ça, évidemment que c'est insupportable, hautain, dégueulasse et gerbant. Mais ce qu'il dit malgré tout et moi je trouve que là-dessus, il a raison : c'est qu'aujourd'hui quand on parle de travail en France, ce n'est plus du tout une valeur refuge, d'étalon, d'émancipation, de liberté... A l'époque quand j'étais jeune, on me disait : 'Tu vas travailler, tu vas avoir un job d'ascenseur et de progrès social. Et aujourd'hui à chaque fois qu'on reçoit des gens qui travaillent, personne n'est content de son travail. Les profs ne sont pas contents, les médecins ne sont pas contents, personne... C'est ça qui est problématique aujourd'hui dans la société et en çà, je lui donne raison",

Kelly Vedovelli, elle aussi n'a pas accepter ses propos : "Ca reste quand même une grosse phrase de trou du cul ce qu'il a dit. Vous vous rendez compte, on dit à un éboueur qui n'a pas choisi son travail et ne fait pas ça pour le plaisir : 'Bah dans quinze ans, quand t'en as marre, tu arrêtes et tu changes'. T'imagines l'aberration de la phrase du gars !"

De son côté, Cyril Hanouna a tenté de calmer les esprits en affirmant que les propos de Bernard de la Villardière étaient maladroits et qu'il aurait dû s'exprimer de manière plus nuancée. Il a également rappelé que la réforme des retraites était un sujet sensible pour de nombreuses personnes, et que chacun avait le droit de s'exprimer sur cette question.

Cette polémique souligne l'importance de la manière dont les propos sont formulés et de la nécessité de prendre en compte la diversité des situations professionnelles des individus. Elle montre également que les débats sur des sujets sensibles peuvent être houleux et nécessitent une écoute attentive et un dialogue respectueux entre les différentes parties impliquées.