Gossips

TPMP : Polska et Tootais clash Guillaume Genton sans pitié ! (VIDÉO)

28 mars 2023 à 17h04

TPMP : Polska et Tootais clash Guillaume Genton sans pitié !

Quand les influenceurs s'engagent pour la réforme des retraites

Le sujet de la réforme des retraites en France a suscité beaucoup de réactions de la part de la population française. De nombreuses personnes ont manifesté leur mécontentement, y compris des influenceurs comme Polska et Tootatis. Toutefois, leur comportement lors de ces manifestations a été critiqué par l'émission Quotidien, qui les a moquées pour leur tenue jugée "osée".

Polska a répondu à ces critiques avec un coup de gueule visant Yann Barthès, l'animateur de Quotidien. Elle a reproché à l'émission de ne pas parler de l'acte en lui-même, mais de s'arrêter à des détails de leur apparence physique. Elle a également accusé l'émission d'être "hypersexiste" et "hypermisogyne". C'est dans ce contexte que Polska et Tootatis ont été invitées sur le plateau de Touche pas à mon poste pour dénoncer cette séquence.

Cependant, le chroniqueur Guillaume Genton n'a pas partagé leur point de vue. Il a accusé les influenceurs de chercher le buzz plutôt que de se soucier du combat pour la réforme des retraites. Il a également affirmé que leur intérêt pour la manifestation était plus dû à leur désir de faire des TikToks qu'à leur engagement dans la cause.

Polska a répliqué en suggérant que Guillaume Genton aurait dû postuler à Quotidien. Elle a également rappelé que l'on n'est pas obligé d'être directement concerné pour manifester et que de nombreux jeunes voient les répercussions de cette réforme sur leurs grands-parents et leurs enseignants.

La conversation s'est ensuite envenimée lorsque Guillaume Genton a demandé aux deux influenceurs s'ils pensaient être concernés et s'ils pensaient avoir un "vrai boulot". Cyril Hanouna, l'animateur de l'émission, a pris leur défense en leur rappelant qu'ils avaient le droit de manifester et qu'ils contribuaient à leur manière à faire passer le message.

Cette séquence a suscité des réactions diverses sur les réseaux sociaux, certains soutenant Polska et Tootatis tandis que d'autres les critiquaient pour leur comportement lors de la manifestation. Toutefois, la question de la légitimité des influenceurs à se joindre à un mouvement social reste un sujet de débat dans la société française contemporaine.


.swiper-button-prev.swiper-button-rounded { background-color: transparent; }