Faits diversGossips

TPMP : un chroniqueur fait une blague déplacée sur la disparition d'Émile [VIDÉO]

6 septembre 2023 à 10h56

TPMP : un chroniqueur fait une blague déplacée sur la disparition d'Émile

La blague dérangeante d'un chroniqueur sur la disparition d'Émile

Le lundi 4 septembre dernier, l'émission "Touche Pas à Mon Poste" (TPMP) a été marquée par un moment particulièrement controversé et dérangeant. Alors que l'équipe discutait de la tragique disparition d'Émile, survenue le 8 juillet précédent dans les Alpes-de-Haute-Provence, l'un des chroniqueurs a tenté une blague de très mauvais goût, provoquant un malaise général sur le plateau de l'émission.

TPMP, animée par Cyril Hanouna, est depuis longtemps une émission phare de la télévision française, connue pour ses débats animés, ses discussions sur l'actualité, et ses moments d'humour. Cependant, ce lundi soir, l'ambiance s'est rapidement tendue lorsque la tragique disparition d'Émile a été abordée.

La disparition d'Émile a profondément ému la France tout au long de l'été. Malgré des recherches intensives et plusieurs pistes privilégiées, les enquêtes n'ont pas encore permis de retrouver le petit garçon âgé de deux ans et demi. Les équipes de TPMP ont donc décidé de consacrer une partie de l'émission à cet événement tragique en utilisant des éléments audio exclusifs et en engageant un débat sur cette affaire qui a suscité une grande émotion dans tout le pays.

Cependant, l'émotion a rapidement cédé la place à la consternation lorsque Cyril Hanouna a posé la question des pistes privilégiées pour la disparition d'Émile. L'invité du plateau de TPMP a évoqué la possibilité d'une fugue, mais il a rapidement souligné que cette piste avait été écartée car un petit garçon de deux ans et demi ne pouvait pas fuguer. C'est à ce moment-là qu'Alex Goude, l'un des nouveaux chroniqueurs de l'émission, a lancé une blague de très mauvais goût en demandant avec ironie : "Il avait une carte bleue ?"

Cette blague, totalement déplacée compte tenu de la gravité de la situation, a provoqué un silence glacial sur le plateau de TPMP. Les visages des autres chroniqueurs ont immédiatement exprimé leur incompréhension et leur consternation face à cette remarque inappropriée.

Face à la réaction négative qu'a suscitée sa blague, Alex Goude a tenté de se justifier en soulignant l'absurdité de la piste de la fugue pour un enfant de deux ans et demi. Malheureusement pour lui, Cyril Hanouna n'a pas tardé à le recadrer sévèrement en lui disant : "On ne peut pas faire de blague là-dessus Alex...". Cette réprimande publique a mis en évidence à quel point la blague d'Alex Goude était inappropriée et inacceptable.