COVID-19Gossips

TPMP : un invité pète un câble et dérape verbalement ! (vidéo)

3 février 2023 à 12h22

TPMP : un invité pète un câble et dérape verbalement !

Débat sur les limites de la liberté d'expression après l'altercation sur "Touche pas à mon poste"

L'émission de télévision française "Touche pas à mon poste" diffusée sur C8 le jeudi 2 février 2023, a abordé le sujet du vaccin contre la Covid-19. L'animateur Cyril Hanouna a invité l'avocat Fabrice Di Vizio sur le plateau pour débattre de la nécessité d'un rappel vaccinal. Cependant, la discussion a rapidement dégénéré en une altercation verbale, lorsque Fabrice Di Vizio a lancé une violente sortie contre Olivier Véran, l'ancien ministre de la Santé.

Fabrice Di Vizio a été accusé de complotisme par Gilles Verdez, qui a dénoncé les "thèses dangereuses" que relaie l'avocat. Fabrice Di Vizio n'a pas tardé à réagir en s'en prenant à Olivier Véran. Il a affirmé que "ça [le] grandit bien plus de défendre Bercoff que Véran", sous-entendant que l'ancien ministre de la Santé serait responsable de la mort de personnes lors de sa gestion de la crise sanitaire.

Cyril Hanouna a rapidement pris la défense d'Olivier Véran et a critiqué Fabrice Di Vizio pour ses propos "gravissimes". "C'est une honte !", a déclaré Matthieu Delormeau, qui a appelé Fabrice Di Vizio à présenter ses excuses. "Là, c'est diffamatoire. C'est une honte. Je pense que tu vas trop loin", a-t-il ajouté.

En conclusion, la discussion sur le vaccin contre la Covid-19 dans "Touche pas à mon poste" a été éclipsée par une altercation verbale entre Fabrice Di Vizio et les autres chroniqueurs. Les propos diffamatoires de Fabrice Di Vizio ont été largement critiqués et ont suscité un débat sur les limites de la liberté d'expression.