Gossips

TPMP : un invité pète un câble violemment contre Gilles Verdez (vidéo)

28 janvier 2023 à 1h21

TPMP : un invité s'embrouille fortement avec Gilles Verdez

L'ancien boucher Laurent Richier dénonce les conditions d'hygiène dans la grande distribution

Dans l'émission "Touche pas à mon poste" diffusée cette semaine, Cyril Hanouna a reçu Laurent Richier, un ancien boucher devenu lanceur d'alertes et écrivain, qui soutient que les conditions d'hygiène ne sont pas respectées dans la grande distribution et que la viande commercialisée serait dangereuse pour la santé des consommateurs. Il a étayé ses accusations en mentionnant son expérience personnelle. Cependant, le présentateur a également invité un autre boucher pour contredire les propos de Laurent Richier. Le mercredi 25 janvier 2023, Laurent Richier était de nouveau présent sur le plateau de l'émission face à un contradicteur.

Lors de cette confrontation, un des chroniqueurs, Gilles Verdez, a provoqué la colère de Laurent Richier en l'accusant de chercher le buzz et de taper sur les bouchers pour vendre son livre. Laurent Richier, très en colère, s'est levé de sa chaise et a traversé le plateau pour demander à Gilles Verdez s'il avait lu son livre. Ce à quoi Gilles Verdez a répondu qu'il ne l'a pas lu car il y avait trop de buzz autour.

Laurent Richier a alors sorti littéralement de ses gonds, hurlant sur le plateau de l'émission. Il a expliqué qu'il a été animateur télé pendant 2 ans, qu'il a essayé de s'en sortir de cette vie, qu'il a retrouvé son père mort sur la tombe de son frère, qu'il a fait une méningite, qu'il a tout fait pour se sortir de cette situation, mais qu'il a été obligé de devenir boucher pour gagner sa vie. Il a également déclaré qu'il a toujours caché son métier car il voulait s'en sortir.

Enfin, il a lancé à Gilles Verdez : "C'est une honte ce que vous venez de faire, devant tous les Français. Parce que je ne suis pas un menteur ! Parce que trop d’animaux sont tués tous les jours… Tant d’animaux tués pour rien. Oui j’ai un parcours personnel et je le revendique"