Faits divers

Un enfant mordu par un requin lors d'une attraction aux Bahamas

19 janvier 2024 à 9h27

Un enfant mordu par un requin lors d'une attraction aux Bahamas

Un incident terrifiant s'est produit dans un complexe hôtelier des Bahamas où un enfant a été attaqué par un requin. L'attraction impliquant des requins est temporairement fermée.

C'était un jour comme un autre dans le paradis tropical des Bahamas, jusqu'à ce qu'une activité de vacances tourne au cauchemar. Un garçon de 10 ans, originaire du Maryland, a été mordu à la jambe par un requin alors qu'il participait à une expérience de nage avec des requins au complexe Atlantis Bahamas sur Paradise Island.

L'accident, survenu lundi, a été capturé dans une vidéo glaçante obtenue par TMZ, montrant l'enfant criant de douleur pendant que sa famille et d'autres témoins tentaient désespérément de le sortir de l'eau. Les images montrent des cris perçants alors que le garçon est rapidement tiré vers le bord du bassin et sorti de l'eau, où les employés de l'hôtel semblent lui porter secours immédiatement. La police des Bahamas a rapporté que l'enfant avait été transporté à l'hôpital dans un état stable. Les détails précis sur l'étendue de ses blessures ne sont pas encore connus, mais la scène suggère que les conséquences auraient pu être extrêmement graves. Suite à ce tragique événement, l'attraction en question, qui est gérée par une entreprise externe, a été fermée, au moins pour le moment.

Les autorités et le complexe hôtelier sont probablement en train d'évaluer les mesures de sécurité pour éviter qu'une telle situation ne se reproduise. Pour l'instant, l'incident sert de sombre rappel que même dans un cadre contrôlé, la nature reste imprévisible et potentiellement dangereuse.