R'Bonney Gabriel accusée de tricherie à Miss Univers 2023 ?

Miss univers

19 janvier 2023 à 13h01 par La Rédaction

La victoire de R'Bonney Gabriel à Miss Univers 2023 mise en doute à cause de suspicions de tricherie et de conflits d'intérêts;

R'Bonney Gabriel, Miss USA, a été couronnée Miss Univers 2023 lors de la compétition qui s'est déroulée le 14 janvier. Cependant, de nombreuses accusations de tricherie ont émergé sur les réseaux sociaux, notamment en raison du fait que Anne Jakrajutatip, propriétaire de JKN Global Group, qui possède également Miss Univers et Miss USA, contrôle les deux compétitions. Selon certains internautes, cela pourrait être suspect.

En plus de cela, le lieu où le concours s'est déroulé à la Nouvelle-Orléans a également suscité des interrogations. Certains estiment que la victoire de Miss USA était jouée d'avance, car la première dauphine, Miss Venezuela, a impressionné la majorité des téléspectateurs avec ses prises de parole et ses tenues vestimentaires.

De plus, il y a des accusations de conflit d'intérêts de la part de Jakrajutatip et de son entreprise, car JKN Global Group a acheté Miss Univers pour 20 millions de dollars l'automne dernier, avec les droits de Miss USA inclus dans l'acquisition.

Il y a également des critiques quant à la manière dont R'Bonney Gabriel est devenue Miss USA, avec des suspicions de favoritisme ayant été formulées dès octobre, lorsque JKN Global est devenue responsable de la sélection. Des enquêtes ont été menées et des suspensions ont été constatées dans les rangs supérieurs, alimentant encore plus les débats sur les tricheries.

Il est important de noter que ce n'est pas la première fois que des concours de beauté comme Miss Univers sont accusés de tricherie. Même Miss France a été critiquée pour les résultats de ses compétitions. Il est donc important de prendre ces accusations avec des pincettes et d'attendre des informations officielles pour en savoir plus sur la situation.