'L'Amour ouf' se hisse au 3e rang des meilleurs démarrages de l'année pour un film français

Ciné séries

'L'Amour ouf' se hisse au 3e rang des meilleurs démarrages de l'année pour un film français

Modifié : 18 octobre 2024 à 9h32

Le film 'L'Amour ouf' de Gilles Lellouche réalise une entrée fracassante en salles, se plaçant directement en tête des sorties françaises.

Le cinéma français vient de vivre un nouveau succès avec 'L'Amour ouf', le dernier film de Gilles Lellouche qui prend d'assaut les écrans et le cœur du public. Dès son premier jour en salle, ce long-métrage a su captiver pas moins de 143.726 spectateurs, signant ainsi le troisième meilleur lancement de l'année pour une production hexagonale. Un début prometteur qui laisse présager un avenir radieux pour cette œuvre cinématographique.

Dans la course au box-office, 'L'Amour ouf' a su devancer d'autres films français très attendus, se positionnant juste derrière 'Un p'tit truc en plus' et 'Maison de retraite 2', mais devant 'Le Comte de Monte-Cristo'. Avec 86.658 entrées le jour de sa sortie et 57.068 de plus lors des avant-premières, le film déploie son charme dans plus de 630 salles à travers le pays.

L'intrigue de 'L'Amour ouf' nous plonge dans le nord de la France des années 1980 et 1990, où l'on suit l'histoire d'amour tumultueuse entre Jackie, une lycéenne, et Clotaire, un jeune homme au passé trouble. Le destin les réunit, mais les circonstances les séparent lorsque Clotaire se retrouve derrière les barreaux. Dix ans plus tard, le temps a passé, mais pas les sentiments. Le film explore les thèmes de l'amour, de la loyauté et de la rédemption.

Porté par un casting de renom, dont François Civil et Adèle Exarchopoulos en têtes d'affiche, 'L'Amour ouf' bénéficie également des talents de Raphaël Quenard, Alain Chabat, Elodie Bouchez, Benoît Poelvoorde, Vincent Lacoste et Jean-Pascal Zadi. Ces performances d'acteurs contribuent indéniablement à l'engouement que suscite le film auprès des spectateurs.

Ce démarrage en force est un signe encourageant pour l'industrie cinématographique française et pour le réalisateur Gilles Lellouche, dont le deuxième long-métrage en tant que réalisateur semble avoir trouvé son public. Il reste à voir si 'L'Amour ouf' continuera sur sa lancée pour devenir l'un des films français les plus populaires de l'année.