Trump veut boycotter la NFL après l’annonce de Bad Bunny au Super Bowl

Gossips

Trump veut boycotter la NFL après l’annonce de Bad Bunny au Super Bowl

Modifié : 8 octobre 2025 à 12h43

Donald Trump exprime son mécontentement face au choix de Bad Bunny pour le spectacle de la mi-temps du Super Bowl 2026, en critiquant indirectement JAY-Z et les décisions de la NFL.

L'ancien président des États-Unis, Donald Trump, n'a pas mâché ses mots lors d'une interview avec la chaîne Newsmax, où il a critiqué le choix de la NFL d'inviter Bad Bunny à se produire lors du spectacle de la mi-temps du Super Bowl en 2026. Trump semble ne pas connaître la star portoricaine et s'interroge sur la pertinence de cette décision, la qualifiant de 'crazy'.

La polémique ne s'arrête pas là, car Trump a également fait allusion à JAY-Z, partenaire de la NFL à travers Roc Nation pour la sélection des artistes de la mi-temps, sans toutefois le nommer directement. Il a exprimé son désaccord avec la façon dont le divertissement est géré, la trouvant 'absolument ridicule'. Le présentateur Greg Kelly a même suggéré un boycott de la NFL en raison des opinions politiques de Bad Bunny et de ses critiques passées contre l'ICE et les politiques d'immigration sous l'administration Trump.

Bad Bunny, connu pour son soutien aux causes portoricaines et son opposition à l'ICE, a récemment répondu à ses détracteurs lors d'une apparition dans Saturday Night Live. Il a défié ceux qui ne comprenaient pas son discours en espagnol à apprendre la langue d'ici le Super Bowl LX, prévu pour le 9 février 2026 à la Nouvelle-Orléans.

En dehors de la controverse sur la performance de la mi-temps, Trump a aussi critiqué le nouveau format de coup d'envoi de la NFL, le trouvant peu convaincant. De son côté, Corey Lewandowski, un allié de Trump, a réagi en affirmant qu'il n'y aurait aucun 'refuge sûr' pour les personnes en situation irrégulière aux États-Unis, même lors du Super Bowl.

La NFL n'a pas encore réagi aux plaintes de Trump concernant le spectacle de la mi-temps ou les changements de règles. Pendant ce temps, les discussions et les opinions sur la performance de Bad Bunny et le rôle de JAY-Z continuent de faire couler beaucoup d'encre.