Gossips

Twitter : Elon Musk veux faire payer 1000$ par mois la certification !

6 février 2023 à 11h37

Twitter : Elon Musk veux faire payer 1000$ par mois la certification !

Twitter sous l'emprise d'Elon Musk : la certification en or devenu un fardeau pour les entreprises

Elon Musk, le directeur général de Tesla, est devenu un PDG controversé pour Twitter depuis son rachat du réseau social en avril 2022. En décembre de la même année, Twitter a introduit un badge de certification en or pour les entreprises, mais c'est cette même certification qui est aujourd'hui visée par la nouvelle réforme de Musk.

En quelques semaines à peine, les entreprises certifiées sur Twitter devront débourser 1000$ par mois pour conserver leur badge, ainsi que 50$ pour chaque sous-compte affilié. Cette décision a été largement critiquée par les utilisateurs, qui considèrent que Musk est allé trop loin dans sa démarche de monétisation du réseau social.

Bien que Musk ait révolutionné la direction de Twitter en moins d'un an, sa stratégie de management est aujourd'hui remise en question. En réduisant une majorité des effectifs, il a accumulé une dette de plus de 12 milliards de dollars, ce qui laisse planer des doutes sur la viabilité de sa stratégie à long terme.

En conclusion, Elon Musk continue de faire parler de lui à travers ses actions en tant que PDG de Twitter. Sa décision de faire payer les entreprises pour leur badge de certification a suscité des réactions mitigées et a mis en question sa stratégie de management à long terme. Les prochaines semaines seront déterminantes pour savoir si cette démarche sera payante ou non pour le réseau social.


.swiper-button-prev.swiper-button-rounded { background-color: transparent; }