Twitter réactive finalement le compte de Booba après l’avoir suspendu.

Le compte Twitter de Booba réactivé

14 janvier 2022 à 12h34 par La Rédaction.

Le compte Twitter du Duc de Boulogne a finalement été réactivé après sa suspension pour non-respect des règles en matière de médias sensibles. Drôle de polémique qui n’aura d’ailleurs pas duré, puisque son compte a été suspendu et réactivé dans la même journée. 

Les raisons de cette suspension seraient dues à une photo de profil jugée trop violente pour les standards de la plateforme, ce qu’a confirmé le rappeur, s’étant désormais affublé d’un bisounours rose en guise de photo de profil. Sa photo de couverture affiche une armée de bisounours arborant les logos de grandes causes que le rappeur prétend défendre. 

 

 

« Fake news, ils m’ont suspendu car ils trouvaient la photo de profil non appropriée. Je ne fais que donner mon opinion sur un sujet délicat en relayant la vérité. J’invite le peuple, les chanteurs, sportifs, acteurs, etc à faire de même. Merci à tous. Restons libres ?‍☠️ », a tweeté Booba après avoir récupéré son compte.

 

La rupture de son compte pourrait surtout être due aux opinions du rappeur sur le sujet très sensible de la vaccination contre le Covid-19 et ses variants, actuellement au sommet de l’intérêt général et au cœur de l’actualité. 

 

« Si je comprends bien plus on vaccine, plus on prend de mesures de sécurité et plus on bat des records de contamination? Jsuis largué en plus j’ai contaminé tous les potes non vax ils veulent que j’me fasse dévax carrément j’leur ai dit on peut pas vous êtes des fous ????‍☠️ »

« Si le vaccin est en ''étude'', cela signifie que les labos n’ont aucun recul et que nous sommes des animaux de laboratoire tout simplement! », a répondu Booba à un message à propos d’une étude israélienne sur la quatrième dose. 

 

Une opposition totale

 

Le rappeur multiplie les oppositions aux mesures prises par l’autorité et manifeste constamment son désaccord face à celles-ci. Grand habitué des suspensions sur les réseaux sociaux, il n’hésite pas à dire ce qu’il pense et parle sans filtres, sans langue de bois. Mathilde Pinot, députée de La France Insoumise et opposante au projet du pass vaccinal l’a d’ailleurs remercié pour le soutien qu’il lui a accordé en partageant ses déclarations sur ses réseaux.