Un brésilien interpellé sur le point de recevoir sa sixième dose de vaccin Anti-Covid

vaccin brésil

23 août 2021 à 14h25 par Ziad Drissi

A Rio de Janeiro, un individu s’est vu recevoir 5 doses de vaccin contre le covid. Lorsqu’il tentait de recevoir la sixième, il s’est fait interpeller.

Bientôt quatre doses de plus que tout le monde :

L’habitant de Rio de Janeiro était sans doute effrayé à l’idée de contracter le coronavirus. Après avoir reçu 5 doses de vaccin, il a tout de même essayé d’en obtenir une sixième. Il a alors pu tester les différents vaccins, ayant cumulé deux doses de Pfizer, deux doses du vaccin chinois CoronaVac ainsi qu’une dernière dose d’AstraZeneca, et ce entre le 12 mai et le 21 juillet.

Une situation qui semble paradoxale pour les autorités sanitaires, qui ont en plus remarqué qu’il avait pu recevoir deux doses à seulement 13 jours d’intervalle, alors que les centres de vaccination de la ville sont lourdement sollicités et que la ville a même dû suspendre la campagne de vaccination pendant quelques temps. L’homme aurait profité de failles et de pannes informatiques et se serait rendu dans trois centres de vaccination.

 

De nombreux cas de fraudes :

D’après le secrétariat à la santé brésilien, il faut être conscient que ce nombre de vaccinations record n’était pas une exception et qu’il fallait prendre des mesures spécifiques pour éviter ce genre de situation. Des centaines de cas de fraude ont été rapportés. Le Brésil est le deuxième pays le plus endeuillé depuis l’épidémie Covid avec plus de 570.000 morts.