Un enfant palestinien reprend du Eminem pour appeler à la paix [VIDÉO]

Un enfant palestinien reprend du Eminem pour appeler à la paix

21 mai 2021 à 14h06 par Othmane Taki

Et pas n’importe lequel de ses titres, un classique d'Eminem pour sensibiliser sur sa situation.

Ce jeune garçon palestinien a littéralement fait le buzz sur les réseaux cette semaine après sa reprise poignante d’Eminem. C’est tout courage, qu’il s'est filmé en train de rapper un texte poignant et alarmant, au milieu des décombres, pour sensibiliser et appeler à l'aide.

Dans « Cleanin' Out My Closet », le titre en question, Eminem lui même se livre sur une partie de sa vie et son enfance douloureuse, que le jeune garçon se livre à son tour sur la cruelle réalité à laquelle il fait face si jeune. 

Dans cette vidéo d'une minute et vingt-huit secondes le jeune rappeur dénonce : "Vivre avec des restrictions en plus de l'occupation. Vous voulez voir la peine ? Regardez le visage de ces gens. Imaginez que vous êtes expulsé de la seule maison dans laquelle vous avez vécu depuis toujours. Nous prions pour nos âmes pendants qu'ils prennent nos maisons pour des proies. Je regarde ma petite sœur et je me demande si elle mérite tout ça. Ma seule mission est d'alerter le monde, car vous seuls pouvez changer les choses". 

Ce n'est pas la première fois que ce jeune garçon se sert du rap pour décrire son quotidien, en août 2020 il frappait déjà déjà dans sa cour d'école, un an plus tard la situation ne s'est toujours pas arrangée...