Un jeune garçon survit à un accident terrifiant avec une hélice de bateau
20 septembre 2024 à 16h36
Un enfant de 11 ans a frôlé la mort après que sa jambe a été happée par une hélice de bateau lors d'une sortie en famille aux États-Unis.
Le 1er septembre, une journée familiale s'est transformée en cauchemar pour Charity Diamond et son fils Treyson, 11 ans, lors d'une sortie en bateau près du barrage Yellowtail, dans le Montana, aux États-Unis. Alors qu'il jouait à l'arrière du bateau avec un ami, la jambe de Treyson a été aspirée par l'hélice du bateau, entraînant des blessures graves.
La mère de famille, Charity, a raconté que sans le gilet de sauvetage de Treyson, qui a été déchiqueté lors de l'accident, son fils n'aurait pas survécu. L'enfant a été rapidement transporté par hélicoptère à l'hôpital St Vincent Regional où il a dû subir une opération d'urgence. Treyson a reçu 400 points de suture pour des coupures profondes et une artère sectionnée.
En dépit de la panique et de la frayeur de voir son fils dans une situation aussi critique, Charity a dû rester calme pour le rassurer pendant que les adultes présents sur le bateau faisaient tout leur possible pour arrêter l'hémorragie. Sans réception téléphonique sur le bateau, ils ont dû se précipiter vers la rive pour appeler les secours.
Malgré l'horreur de l'accident, Charity se dit reconnaissante que son fils lui ait été 'rendu' par 'le maître de l'univers'. Cependant, l'avenir de Treyson est incertain : passionné de football et ayant participé à un camp d'entraînement peu avant l'accident, il ne sait pas s'il pourra un jour rejouer compétitivement à cause des dommages nerveux subis.
Actuellement, Treyson doit se déplacer avec un déambulateur et les médecins ne peuvent garantir s'il pourra retrouver l'usage complet de sa jambe. Pour aider la mère célibataire à faire face aux dépenses médicales, une page GoFundMe a été créée.