GossipsTéléréalité

Un ministre soutient Booba et sa guerre contre les influenceurs

13 mars 2023 à 17h51

Un ministre soutient Booba et sa guerre contre les influenceurs

La guerre entre Booba et les influenceurs fait rage depuis un certain temps déjà. Le célèbre rappeur a en effet dénoncé les placements de produits douteux de certaines personnalités du web peu scrupuleuses. Cette activité frauduleuse est pour lui inacceptable et doit être stoppée définitivement. C'est à partir de ce moment que sa haine envers Magali Berdah, pseudo-manageuse de ces influenceurs, a pris le dessus, justifiant ainsi la bataille judiciaire qui les oppose tous les deux.

Dans une interview accordée au journal Libération, Booba s'exprime à ce sujet : "J'ai découvert le rôle de leur pseudo-manageuse, Magali Berdah, la reine de la futilité. Ça m'a donné envie de creuser pour comprendre. Comprendre pourquoi des milliers d'internautes les accusent d'escroquerie". Ses investigations semblent avoir porté leurs fruits, car le rappeur est aujourd'hui certain qu'il y a anguille sous-roche. Il ne lâchera pas le morceau.

Booba a réussi à mobiliser plusieurs milliers de fans à sa cause, mais aussi des politiciens comme Bruno Le Maire. Ce dernier a déclaré : "Il a raison Booba. Il a raison de rappeler qu'il y a des dérives, qu'elles sont inacceptables et nous y mettrons fin. Il faut simplement que les influenceurs qui sont créatifs, qui représentent des emplois, de la créativité française soient soumis aux mêmes règles que celles auxquelles vous êtes soumis à la radio, à la télévision, dans les médias traditionnels".

Malheureusement, cette bataille n'a pas été sans conséquence pour Booba. En effet, à la suite d'une plainte déposée par Magali Berdah, ses comptes Instagram et Twitter ont été fermés. Son avocat a déploré cette situation et a déposé un recours en haut lieu pour les faire restaurer. Mais les plateformes ont refusé, jugeant que cela ne relevait pas de la justice mais du non-respect de la charte d'utilisation.

Cette affaire passionnante ne manquera pas de nous captiver dans les mois à venir, car la guerre est loin d'être terminée. Booba l'a d'ailleurs affirmé : il mènera son combat jusqu'à la mort. Il estime que cette activité frauduleuse est un fléau pour l'industrie du divertissement et doit être éradiquée. Les influenceurs doivent être soumis aux mêmes règles que celles appliquées dans les médias traditionnels, pour garantir une concurrence saine et loyale.

En conclusion, la bataille judiciaire entre Booba et les influenceurs est loin d'être terminée. Le rappeur est déterminé à faire cesser cette activité frauduleuse qu'il juge inacceptable, et est soutenu par de nombreux fans et politiciens. Leur objectif commun est de soumettre les influenceurs aux mêmes règles que celles appliquées dans les médias traditionnels, pour garantir une concurrence saine et loyale.