Une patiente morte de faim au CHU de Dijon

Patiente morte de faim au CHU de Dijon

12 novembre 2022 à 17h02 par La Rédaction

Une famille accuse l'hôpital d'avoir laissé leur mère mourir de faim : le CHU de Dijon s'exprime

Le 31 août dernier, une patiente de 77 ans nommée Claudette est décédée au CHU de Dijon. D'après la famille de la défunte qui a porté plainte, la vieille dame devait être à jeun avant d'aller au bloc mais l'opération était systématiquement repoussée. Elle a eu son dernier repas le 24 au soir, donc 8 jours sans alimentation. Les enfants de la victime ont déploré auprès de BFMTV que quand elle réclamait de la nourriture : "ils lui ont dit non, vous devez être à jeun, vous allez être opérée demain. Et ça pendant plusieurs jours. Sur la porte de sa chambre, il y avait le tableau à jeun, continuellement".

Ce mardi, lors d'une conférence de presse Emmanuel Baulot le chef du service orthopédique et traumatologique du CHU de Dijon a déclaré : "Je peux vous assurer qu'après chaque report successif, des repas ont été distribués, attribués et ces faits ont été tracés dans le dossier" suivi de : "la patiente présentait un certain nombre de comorbidités. La suite de l'enquête nous donnera des résultats, on n'a pas encore les résultats de l'autopsie".

Le médecin c'est également exprimer et accuse un déplorant manque de personnel :"l'opération n'a pas pu être réalisée dans les délais souhaités du fait des reports intempestifs successifs dus au défaut d'offre de vacation au bloc des urgences"

L'enquête est toujours en cours...