Une vague de chaleur coupe l’alimentation en électricité des réfrigérateurs et ventilateurs !

Irak : Une vague de chaleur coupe l’alimentation en électricité

14 juillet 2021 à 9h33 par Ziad Drissi

Après plusieurs mises en gardes concernant le réchauffement climatique, on peut aujourd’hui dire que notre planète est vraiment en danger. Après les 49 degrés recensés au Canada la semaine passée, c’est en Irak que l’on a recensé 52 degrés. Le pays souffre actuellement de coupures d’électricités provocant l’arrêt des réfrigérateurs et des ventilateurs.

52 Degrés Celsius en Irak :


Ces derniers jours, des températures littéralement jamais vues ont été enregistrées dans différents pays. La situation climatique commence réellement à inquiéter les spécialistes, considérant la vitesse à laquelle l’était de la planète empire. En effet, quelques jours après les 49 degrés recensés au Canada c’est en Irak qu’une vague de chaleur infernale a provoqué des dégâts majeurs du point de vue de l’énergie électrique.

Une femme utilise un éventail a cause de la canicule

Les réfrigérateurs et ventilateurs ne sont plus alimentés :


Quand il fait trop chaud, l’électricité est impactée. L’Irak en est actuellement le parfait exemple. Incapable de fournir du courant électrique, le pays se retrouve en crise et des milliers de ménages se trouvent sans outils d’électroménager nécessaires au maintien de fraicheur. Un habitant de la ville de Bassora déclare « On fait dormir les enfants par terre pour chercher un peu de fraîcheur, et nous, les adultes, on ne ferme pas l’œil de la nuit » où la température a dépassé les 50 degrés également. Dans le but d’apaiser les citoyens, le pays a décrété 4 jours fériés pour permettre aux habitants de rester chez eux. Une situation qui devrait servir d’alerte écologique, afin d’éviter les catastrophes climatiques prévues par les climatologues…

Enfant qui dort au sol a cause de la canicule