Usain Bolt : il serait désormais totalement fauché après une arnaque

Usain Bolt : il serait désormais totalement fauché après une arnaque

20 janvier 2023 à 17h47 par La Rédaction

La chute de l'icône de l'athlétisme Usain Bolt : de la gloire aux poursuites judiciaires pour récupérer 12 millions de dollars

La nouvelle de l'ex-star de l'athlétisme, Usain Bolt, se retrouvant au bord de la ruine après avoir été victime d'une fraude qui lui a coûté plus de 12 millions de dollars a choqué les amateurs de sport du monde entier. Selon Associated Press, l'ex-sprinteur serait sur le point de poursuivre en justice la société d'investissement jamaïcaine, Stocks and Securities Limited, pour négligences.

Dans un entretien accordé au Jamaica Gleaner, le manager de Bolt, Nugent Walker, a confirmé que son client avait investi cette somme il y a plus d'une dizaine d'années. Il a également précisé qu'il ne resterait que 12 000 dollars sur le compte de Bolt. "Ce compte constituait la retraite de M. Bolt et de son épargne à vie. C'est une nouvelle affligeante pour tout le monde, et certainement pour M. Bolt, qui a établi ce compte dans le cadre de sa pension privée", a déclaré Walker.

Bolt, qui a pris sa retraite des pistes d'athlétisme en 2017, a remporté huit médailles d'or aux Jeux Olympiques et onze médailles d'or aux Championnats du monde d'athlétisme. Il est considéré comme l'un des plus grands athlètes de tous les temps, ayant détenu les records du monde du 100 mètres et du 200 mètres pendant de nombreuses années.

Cette situation est particulièrement choquante pour les fans de Bolt, qui ont vu l'athlète remporter des médailles d'or à deux reprises aux Jeux Olympiques et onze médailles d'or aux Championnats du monde d'athlétisme. Il est considéré comme l'un des plus grands athlètes de tous les temps, ayant détenu les records du monde du 100 mètres et du 200 mètres pendant de nombreuses années. Il est désormais à attendre la suite des événements pour savoir si Usain Bolt parviendra à récupérer son argent et si des poursuites judiciaires seront engagées contre la société Stocks and Securities Limited pour négligences.