Vaccin : à quel moment appeler le Samu en cas d’effets secondaires ?

Vaccin : à quel moment appeler le Samu en cas d’effets secondaires ?

8 juin 2021 à 14h57 par Othmane Taki

À l’image des cas de thromboses pour l’AstraZeneca, le vaccin peut parfois provoquer certains effets secondaires. Alors à quel moment s’inquiéter si l’on en souffre, et quand est-il conseillé d’appeler le Samu ? On vous dit tout !

Depuis maintenant plusieurs semaines, la vaccination en France bat son plein. Plus de 27 Millions de français ont déjà reçu leurs premières doses, pour lutter contre la propagation du virus de la Covid-19.

Alors si pour l’heure, le vaccin semble être le seul espoir quant au désir de sortir enfin vainqueur de cette guerre sanitaire, il est cependant nécessaire de rester vigilant.

En effet, le vaccin peut parfois provoquer certains effets secondaires chez les personnes ayant reçu une ou plusieurs injections. Si en règle générale, ces derniers ne durent qu’une à deux journées, ils sont cependant à surveiller.

Quand appeler le Samu ?

Alors certes ces effets secondaires se fotn extrement rares en proportion. Cependant, il reste impératrif d’appeler le Samu, si vous percevez des symptômes persistants plusieurs jours après l’injection. Votre médecin traitant doit être tenu au courant de la situation.

En effet, que cela soit un mal de tête de plus de 4 jours, une douleur continue inexpliquée, des sensations de compression dans la poitrine ou encore le début d’une paralysie d’un membre, il s’agit dans tous les cas d’un effet secondaire dangereux du vaccin qui nécessite une consultation, voire une prise en charge médicale.