Vaccin : risque-t-on des effets secondaires dans quelques mois ?

vaccin

11 juin 2021 à 22h33 par La Rédaction

Les craintes liées à la vaccination sont infondées, selon le professeur Alain Fischer.

Des complications liées aux vaccins, dans les mois à venir ? Pour Alain Fischer, président du Conseil d'orientation pour la stratégie vaccinale, « il n’y a pas de notion de complication à long terme de la vaccination pour le type de vaccin utilisé pour le Sars-COV-2« . En d'autres termes, nous sommes sauvés. Pas suffisant toutefois, pour que tout le monde se laisse tenter. En effet, sur le net, plusieurs personnes estiment qu'il faut encore un peu de temps pour en être bien sûr.

Il convient cependant de rappeler que 74% des effets secondaires observés sont légers et sans gravité. Les soucis liés à AstraZeneca semblent cependant avoir porté un coup dur à la confiance des français. Pour autant, l'histoire et la science démontrent que jamais il n'y a eu de problématiques vaccinales sur le très long terme.

Alain Fische explique, « Dans l’histoire de la vaccination, les rares et très rares effets indésirables graves qui ont pu être observés l’ont été dans les jours ou les semaines qui suivent la vaccination, il n’y a pas de notion de complication à long terme de la vaccination pour le type de vaccin utilisé pour le Sars-COV-2«.