Vald et la polémique de ses chiffre de vente : le président du SNEP lui répond. 

Vald SnEp

16 février 2022 à 13h31 par La Rédaction

Une semaine après la sortie de V, le tout nouvel album de Vald, une polémique concernant les chiffres de vente du projet a éclaté, entraînant quelques tensions entre le rappeur et le président du SNEP.

Mais qu’est-ce que le SNEP en quelques mots ? Cela désigne le Syndicat National de l’Edition Phonographique, organisme chargé d’information et de communication à propos de l’industrie phonographique. (Chiffres de vente, certifications sous forme de disques, …)

Vald a donc fait part de sa colère contre le syndicat, n’ayant pas publié les chiffres de vente après la première semaine. 

« Aucun favoritisme »

Le président du SNEP, Bertrand Bugalat, lui a répondu en personne. Il a rétorqué les accusations du rappeur en expliquant que le retard de publication des chiffres de vente étaient liés à des complications rencontrées lors des comptes, l’album ayant une forme assez particulière. En effet, V est constitué de 5 versions, parfois vendues dans un seul et même box. Un comptage manuel a donc été demandé afin de s’assurer à 100% de l’exactitude des chiffres relevés.

Les comptes ont finalement donné un total de 74 093 ventes pour la première semaine, excellent démarrage pour le projet du rappeur. 

Pour la petite info, Booba s'est immédiatement mêlé au conflit en clashant Vald.