Olivier Véran prévoit une vague pire que les précédentes

Olivier Véran prévoit une vague pire que les précédentes

23 juillet 2021 à 23h10 par Ziad Drissi

Avec la propagation du variant Delta, on ne peut que craindre une nouvelle vague de l’épidémie. Olivier Véran s’est déplacé ce 15 juillet dans un centre de vaccination à Chambéry et en a profité pour rappeler la nécessité de se faire vacciner le plus vite possible.

Olivier Véran insiste sur la nécessité du vaccin :

La dynamique épidémique est clairement plus forte que celle des vagues précédentes, c’est ce que nous affirme Olivier Véran lors de sa dernière prise de parole. Le taux de reproduction du virus pourrait atteindre 2. La contagiosité du variant Delta se montre beaucoup plus forte, ce qui signifie concrètement que le nombre de cas double tous les cinq jours. Les autorités sanitaires redoutent une explosion des nouveaux cas vers les 60 000 voire 120 000 nouvelles contaminations par jour. Une des raisons pour lesquelles Olivier Véran rappelle l’importance de la vaccination.

Le ministre de la Santé conclut que le gouvernement sera obligé de réfléchir à des mesures de freinage et à de nouvelles directives de respect de la distanciation sociale.

Une nouvelle vague prévue par l’agence européenne chargée des maladies :

L’agence européenne prévoit un nouveau rebond très important dans les semaines à venir. D’ici le 1er août, le nombre de contamination devrait être multiplié par 5 d’ici le 1er août. Cependant le nombre d’hospitalisation et de décès lui devrait augmenter moins vite grâce aux vaccins.