Téléréalité

Vincent Shogun et Bastos balancent les noms des candidats qui prennent de la drogue ! (VIDÉO)

4 avril 2023 à 11h23

Vincent Shogun et Bastos balancent les noms des candidats qui prennent de la drogue !

Les coulisses sombres de la télé-réalité : la vérité sur la consommation de drogues et les évincements des candidats

Le monde de la télé-réalité est souvent associé à la consommation de drogues et de produits illicites. C'est une réalité que beaucoup de candidats ont du mal à cacher et qui finit souvent par avoir des conséquences sur leur participation aux émissions.

Vincent Shogun, ancien candidat emblématique de la télé-réalité française, est bien placé pour en parler. En effet, il a récemment sorti un livre dans lequel il a levé le voile sur sa consommation de produits illicites lors de ses participations à des émissions de télé-réalité. Dans une interview accordée à Sam Zirah, Vincent Shogun a déclaré : « Je partais en prendre vers chez moi déjà. Je partais à l’aéroport et je mettais ça dans mon slip. J’avais entre 30 et 50 grammes, c’est quand même pas mal. (…) Personne ne pensait ça de moi. Donc moi je partais à la douane, serein. Attention, ce n’est pas bien. Ne faites jamais ça. Ce sont mes co*neries d’avant. C’est inadmissible, c’était mon époque folle, pas bien. Mais je suis quelqu’un de vrai, oui, je n’étais pas quelqu’un de bien, c’est vrai, mais c’était mon problème. La production ne le savait pas, sinon ils ne m’auraient jamais fait rentrer (…) Tout le monde savait que Shogun prenait de la coca*ne. Forcément, quand j’arrivais en tournage, ils savaient pertinemment que j’en avais. Ils savaient très bien que quand je partais en tournage, j’avais besoin de ça. (…) Ils en prenaient avec moi. C’est choquant et ce n’est pas bien, c’est pour ça qu’aujourd’hui, j’en parle. Mais qui va en parler ? Personne ne va en parler… »

Bastos et Shogun révèle des noms !

Il semblerait que Vincent Shogun ne soit pas le seul candidat à avoir été confronté à ce problème. En effet, Bastos, un autre candidat de télé-réalité, a récemment invité Vincent Shogun sur sa chaîne Youtube pour discuter des candidats qui ont été bannis des tournages en raison de leur consommation de drogues et de produits illicites. Ils ont confirmé qu'ils avaient eux-mêmes été virés de certaines émissions à cause de la quantité de produits qu'ils avaient sur eux. Gabano, un autre candidat, aurait également été évincé à cause de sa consommation de drogues.

Pourtant, certains candidats qui consomment des produits illicites ne sont pas évincés des émissions, comme le cas de Julien Bert, qui est lui-même consommateur. Cette différence de traitement peut s'expliquer par plusieurs facteurs, notamment le fait que certains candidats sont plus discrets que d'autres ou encore que la production préfère fermer les yeux sur certaines pratiques pour éviter les scandales.

Mais la consommation de produits illicites n'est pas le seul motif qui peut conduire à l'éviction d'un candidat. Illan Castronovo, par exemple, a été blacklisté en raison de son comportement lors de l'affaire avec Alix.

Cette interview de Bastos avec Vincent Shogun met en lumière les coulisses sombres de la télé-réalité, où la consommation de drogues et de produits illicites est une réalité pour certains candidats. Bien que cette pratique soit inacceptable, il est important de se rendre compte que certains candidats ont besoin d'aide et de soutien pour sortir de cette spirale destructrice.