Violence sur le campus universitaire de Paris: une étudiante agressée à l'arme blanche

Violence sur le campus universitaire de Paris: une étudiante agressée à l'arme blanche

25 janvier 2023 à 18h04 par La Rédaction

Une étudiante agressée à l'arme blanche sur le campus universitaire de Saint-Germain-des-Prés : l'auteur interpellé, l'enquête en cours

Un incident violent a eu lieu ce mercredi midi sur le campus de l'Université Paris-Cité à Saint-Germain-des-Prés, lorsque une étudiante a été agressée à l'arme blanche par un homme. Selon BFMTV, la victime a été transportée à l'hôpital, et son pronostic vital est engagé.

Peu de temps après l'agression, l'auteur des faits a été interpellé par les forces de l'ordre et placé en garde à vue. Les investigations ont été confiées à la police judiciaire, et un différend d'ordre privé est privilégié par les enquêteurs. Une enquête a été ouverte pour tentative d'homicide volontaire.

L'Université Paris-Cité a réagi à l'incident en publiant un message sur son compte Twitter exprimant son "choc". Le 7e étage du bâtiment où l'agression a eu lieu a été "neutralisé" dans le cadre de l'enquête. La cellule d'urgence médico-psychologique du Samu de Paris était sur place pour venir en aide aux étudiants et au personnel affecté. Les étudiants ont été confinés pendant une trentaine de minutes pendant que les faits ont eu lieu, selon les témoignages recueillis.

Le parquet a indiqué avoir saisi l'association Paris aide aux victimes pour soutenir les étudiants et les personnes affectées par cette agression. Cette tragédie rappelle la nécessité de la sécurité sur les campus universitaires et la prévention des violences.