Téléréalité

Virgil Pignon se confie après sa dépression : « la production me fournissait la drogue » (VIDÉO)

27 mars 2023 à 14h36

Virgil Pignon se confie après sa dépression : « la production me fournissait la drogue » (VIDÉO)

Virgil Delcamp brise le silence sur la consommation de drogue dans la téléréalité

Virgil Delcamp est un ancien candidat de téléréalité français qui s'est fait connaître dans des émissions telles que Moundir et Les Apprentis Aventuriers, Les Anges, La ville des coeurs brisés, entre autres. Malgré sa popularité à la télévision, le jeune homme a quitté le milieu et a sombré dans une profonde dépression, qui l'a amené à être hospitalisé en psychiatrie. Cependant, il a réussi à se reconstruire et à se rétablir grâce à un traitement pour le trouble bipolaire qui lui a été diagnostiqué.

Dans une récente interview avec le youtubeur Sam Zirah, Virgil a expliqué comment il avait réussi à se remettre sur pied et à retrouver une vie normale. « J'ai dû me soigner, car j'ai été diagnostiqué bipolaire. Ça m'a permis de mieux me connaitre. Ça fait deux ans que je suis sous traitement, je suis stable ! Là, je viens de me séparer, mais j'étais en couple depuis deux ans avec une fille super, qui m'a bien recadré », a-t-il déclaré.

Il a également parlé de son image à la télévision, qui ne reflète pas sa vraie personnalité. « Tout le monde m'appelait Pignon, mais ce n'est pas moi ! Je suis un peu trop sensible pour la télé… Ça fait deux, trois ans que j'ai repris une vie normale. J'ai une injection de médicament tous les mois qui permet de réguler mon humeur », a-t-il ajouté.

En outre, Virgil a expliqué comment l'après-téléréalité a été difficile pour lui sur le plan psychologique, notamment en raison de la pression financière et de sa relation avec Chani. « Ce qui m'a fait tomber en dépression après Les Anges, c'est l'argent et Chani. Quand je me suis revu à l'écran, je me suis demandé comment j'avais pu tromper Cloé. C'était une fille bien ! J'ai fait n'importe quoi avec elle », a-t-il avoué.

Enfin, Virgil a également brisé le silence sur la consommation de drogue dans la téléréalité, affirmant qu'il avait déjà consommé de la drogue sur les tournages, principalement en off. « Ça m'est déjà arrivé de consommer de la drogue sur les tournages, mais c'était plus en off (…) Il y a un de mes tournages où j'en prenais beaucoup, quasiment tous les dimanches. Oui, les productions étaient au courant, car certains en consommaient aussi. Le lendemain, je m'en vantais en disant 'j'ai fait du ski', en langage codé », a-t-il expliqué. Il a également révélé qu'un membre de la production lui avait déjà fourni de la cocaïne dans une boîte de nuit et qu'il avait déjà été sous l'influence de la drogue lors d'une séquence de tournage pour Les Princes de l'Amour.