Musiques

“Vultures” de Kanye West et Ty Dolla $ign bat tous les records

13 février 2024 à 19h01

“Vultures” de Kanye West et Ty Dolla $ign bat tous les records

Le nouvel album de Kanye West, en collaboration avec Ty Dolla $ign, crée une onde de choc dans l'industrie musicale avec des chiffres de streaming époustouflants.

Le monde de la musique est en ébullition depuis la sortie du dernier album de Kanye West, intitulé “Vultures”, en duo avec Ty Dolla $ign. Ce projet était tellement attendu que même avant sa sortie officielle, il avait déjà suscité une immense attention.

Initialement prévu pour le 19 janvier, l'album a finalement vu le jour le 10 février, mais ce léger contretemps n'a en rien diminué l'engouement du public. La preuve en est, les billets pour la soirée d'écoute exclusive de l'album se sont arrachés en seulement sept minutes, témoignant de l'anticipation fiévreuse des fans.

“Vultures” a fait une entrée fracassante sur les plateformes de streaming, enregistrant pas moins de 56 millions d'écoutes en 24 heures. Un démarrage qui propulse l'album en tête des classements dans une centaine de pays. Kanye West, qui a sorti cet opus sous son propre label YZI, s'est même hissé au rang d'artiste le plus streamé au monde sur Spotify dès le lendemain de la sortie de “Vultures”.

L'album, riche de seize pistes, inclut des collaborations avec des artistes de renom tels que Freddie Gibbs, Quavo, Playboi Carti, Travis Scott, Lil Durk et Chris Brown. Un casting étoilé qui contribue sans doute à l'attrait massif pour ce projet.

Et ce n'est que le début de l'aventure pour “Vultures”. Kanye West et Ty Dolla $ign ont prévu de déployer leur album en trois parties, une stratégie qui attise la curiosité et maintient l'intérêt des auditeurs. La seconde partie est attendue pour le 8 mars, tandis que la conclusion de cette trilogie musicale est annoncée pour le 5 avril. Ces perspectives continuent de faire monter l'excitation autour de l'album, tenant les fans en haleine.

La stratégie de sortie échelonnée n'est pas sans rappeler celle d'autres rappeurs, comme PLK ou UZI, qui ont eux aussi choisi de fragmenter la présentation de leurs œuvres. Une manière, peut-être, de s'adapter à l'ère du numérique où la consommation de musique est rapide et constamment en quête de nouveauté.