Ciné sériesMusiques

WarEnd, le favori de Nouvelle école, éliminé : la colère des fans gronde

26 mai 2023 à 13h15

WarEnd, le favori de Nouvelle école, éliminé : la colère des fans gronde

La deuxième saison de Nouvelle école enflamme les passions : WarEnd snobé par le jury, les fans indignés

Nouvelle école, c'est le concours de rap à la française basé sur le même modèle que Rhythm + Flow sur Netflix. Après une première édition remportée par Fresh La Peufra, la plateforme de streaming a lancé sa deuxième saison le 19 mai dernier. L'occasion de découvrir les premiers talents sélectionnés par Niska, Shay et SCH. Les trois rappeurs représentent tous une ville : Paris pour l'interprète de "Réseaux", Bruxelles pour la chanteuse surnommée "Jolie Garce" et Marseille pour l'ami de Soso Maness et Jul.

Le 24 mai 2023, Netflix a mis en ligne trois nouveaux épisodes dans lesquels les participants devaient s'affronter lors de battles avant d'avoir l'opportunité de tourner un clip payé par la production. Les coachs ont choisi de mettre Ledos, le seul et premier duo de rappeurs de l'émission, face à WarEnd, le favori de Nouvelle école. Malheureusement, la prestation de l'artiste aux multiples personnalités n'a pas convaincu le jury, décidant de l'éliminer. Une décision qui ne passe auprès des fans.

"C'est pour m'abattre", "Niska on ne va jamais te pardonner", "Je m'en remets pas", les fans de Nouvelle école en colère après le départ de WarEnd

Si les spectateurs de Nouvelle école sont nombreux à dire que le casting de cette saison 2 est légèrement en dessous de celui de la première édition, certains candidats étaient tout de même parvenus à se démarquer. Parmi eux, WarEnd, dont le style ne rentre dans aucune case : maître des mots et des expressions faciales, il est aussi un très bon kickeur qui joue sur ses différentes personnalités artistiques. Face à Ledos, il a malheureusement été éliminé à l'épreuve des battles. Le jury a fortement hésité à le repêcher, mais n'a pas voulu faire de jaloux parmi les autres candidats sortants. Pour les fans, c'est une décision qui ne passe pas.

Qui sont les finalistes de Nouvelle école saison 2 sur Netflix ?

À l'issue de l'épreuve des battles, le jury a choisi quels candidats poursuivraient l'aventure en finale. Seuls deux noms ont été donnés : celui de Dau, qui est parvenu à enfin montrer ce dont il était capable lors de sa prestation avec Naps, et Coelho, qui fait un quasi sans faute depuis le début de l'aventure. Un troisième et dernier candidat aura la chance d'accéder à la finale, mais il faudra attendre le 31 mai prochain pour savoir qui, de Lpee ou Yuz Boy, pourra peut-être décrocher les 100 000 euros en remportant la seconde édition de Nouvelle école !