Werenoi réalise un démarrage record en 2025

Musiques

Werenoi réalise un démarrage record en 2025

Modifié : 21 avril 2025 à 11h08

Le nouvel album 'Diamant Noir' de Werenoi s'impose avec des chiffres de vente impressionnants, battant les records de l'année.

La scène musicale française est en ébullition : Werenoi, l'étoile montante du rap hexagonal, a frappé fort avec son dernier album 'Diamant Noir'. En seulement une semaine, l'artiste a décroché un disque d'or, une première place dans le Top Albums et des ventes qui font rêver. Tout cela, devant des noms bien établis comme La Fouine.

Le troisième album studio de Werenoi a fait une entrée fracassante avec 53 821 exemplaires vendus, ce qui en fait le meilleur démarrage du rap français de l'année 2025. Un succès qui s'explique notamment par le hit 'Triple V', en collaboration avec Damso et Ninho, qui a accumulé 4,8 millions d'écoutes en sept jours sur Spotify.

Le rappeur parisien a su convaincre son public aussi bien en streaming qu'en physique, avec respectivement 47% et 53% des ventes totales dans ces formats. L'album a même enregistré 41 téléchargements, prouvant que la musique digitale n'a pas totalement supplanté les méthodes traditionnelles.

Werenoi n'est pas à son premier exploit, avec déjà plusieurs disques de platine à son actif pour ses précédents albums 'Telegram' et 'Telegram 2'. Les pronostics sont donc optimistes pour 'Diamant Noir', qui pourrait rapidement atteindre ce niveau de reconnaissance.

Les Enfoirés détiennent toujours le record absolu de ventes en 2025, mais Werenoi s'installe confortablement en deuxième position, promettant une année riche en émotions pour le rap français.