Faits diversMusiques

Young Thug : son état de santé en prison inquiète !

5 mai 2023 à 13h14

Young Thug : son état de santé en prison inquiète !

Le rappeur américain Young Thug, enfermé depuis un an, victime d'un système carcéral inhumain

Le rappeur américain Young Thug a été arrêté et incarcéré par les autorités américaines il y a bientôt un an. Depuis lors, il n'a toujours pas goûté aux joies de la liberté, malgré ses tentatives pour s'en sortir comme il peut. De plus, son état de santé serait de plus en plus inquiétant.

La nouvelle de l'arrestation de Young Thug et de Gunna ainsi que des membres de leur label a choqué plus d'un. Le FBI a utilisé la Loi RICO pour les faire tomber. Bien que son ami ait été libéré en décembre dernier, le boss de YSL a vu ses multiples demandes de libération rejetées.

Plusieurs audiences ont fait polémique, notamment celle où il aurait été soupçonné d'avoir échangé des substances avec un autre détenu. Sa sœur jumelle disparue il y a quelques semaines avait pourtant donné des nouvelles encourageantes concernant sa libération. Et comme si cela ne suffisait pas, d'anciens collaborateurs n'ont pas hésité à balancer sur lui, afin d'écourter leur séjour derrière les barreaux.

Un an plus tard, Young Thug est toujours enfermé. Quelques mois après les révélations de son avocat qui révélait qu'il vivait un enfer, le rappeur américain a demandé sa libération pour la quatrième fois. Toutefois, il se pourrait que les choses aillent en sa faveur cette fois-ci à en croire les révélations détenues par 11Alive et relayées par XXLmag.

Le média américain a en effet révélé qu'il éprouverait de grandes difficultés depuis sa cellule. Son avocat Brian Steel a mis en lumière ses conditions de détention. Dans un premier temps, l'artiste serait privé de temps de sommeil puisque ses nuits seraient limitées à cinq heures. À côté de cela, Thugger ne pourrait que très peu voir la lumière du jour. Pour couronner le tout, le jeune homme ne s'alimenterait qu'à base de chips et de chocolats afin d'occuper le quart de son temps. De quoi impacter son état de santé.

La privation de sommeil, la lumière du jour limitée et une mauvaise alimentation peuvent avoir des effets néfastes sur la santé physique et mentale d'une personne. Il est donc compréhensible que l'état de santé de Young Thug se soit détérioré derrière les barreaux. Reste à savoir si cela suffira à faire changer son destin.