Ciné sériesFaits diversMusiques

Yuz Boy le gagnant de la Nouvelle École accusé de viol !

2 juin 2023 à 1h35

Yuz Boy le gagnant de la Nouvelle École accusé de viol !

Netflix sous le choc : Yuz Boy, vainqueur de « Nouvelle École », fait face à des accusations de viols, la plateforme affirme ne pas avoir eu connaissance de la plainte avant la diffusion finale de l'émission

Yuz Boy, gagnant de « Nouvelle École » sur Netflix, accusé de viols, une enquête ouverte

Le célèbre rappeur Yuz Boy, de son vrai nom Youssef Keita, est au centre d'une affaire grave. Il fait face à des accusations de viols déposées par une jeune femme pour des faits survenus à la fin de l'année 2020 et au début de l'année 2021. Cette affaire a récemment été portée à la connaissance du public et a suscité une grande indignation. Une enquête a été ouverte pour faire toute la lumière sur ces accusations.

Selon les informations rapportées par BFMTV, une plainte a été déposée en août 2022 par une jeune femme de 26 ans qui préfère être appelée Capucine. Elle prétend avoir été victime d'un premier viol à la fin de l'année 2020. Pendant un rapport anal consenti, elle aurait exprimé sa douleur à Yuz Boy en lui demandant clairement de s'arrêter, mais il aurait ignoré sa demande. Le rappeur de 24 ans se serait défendu ultérieurement en affirmant qu'il n'avait pas entendu la jeune femme.

Capucine aurait été victime d'un second viol lors d'une soirée en février 2021, dans un ascenseur. Après l'avoir embrassée, Yuz Boy aurait baissé sa culotte et l'aurait contrainte à avoir un rapport sexuel sans son consentement et sans utiliser de préservatif. La jeune femme était fortement alcoolisée cette nuit-là et aurait été prise par surprise, ce qui l'aurait empêchée de se débattre, selon la plainte consultée par BFMTV.

La victime présumée raconte avoir subi une troisième agression en mars 2021. Yuz Boy aurait tenté de l'embrasser, mais elle l'aurait repoussé. Après avoir regardé un film et consommé de l'alcool, le rappeur aurait une fois de plus essayé d'avoir une relation sexuelle avec elle et lui aurait enlevé ses vêtements. Malgré ses protestations, il aurait continué ses actes. Dans le procès-verbal, Capucine précise qu'elle est restée immobile, n'a pas crié et n'a rien dit pendant l'acte. Quelques semaines plus tard, elle aurait découvert qu'elle était enceinte et aurait subi une intervention volontaire de grossesse. Ce n'est que plus d'un an après les faits qu'elle a décidé de porter plainte, après être sortie du déni, explique-t-elle.

L'avocate de Yuz Boy, maître Alissia Dexet, a déclaré à BFMTV que son client niait les faits qui lui étaient reprochés. Selon elle, le rappeur n'a rien à se reprocher et est prêt à coopérer pleinement avec les enquêteurs si nécessaire. D'autre part, Netflix aurait pris connaissance de l'existence de cette plainte seulement quelques heures avant la diffusion du dernier épisode de "Nouvelle École". La plateforme a affirmé qu'elle effectuait un travail approfondi de sélection des candidats pour s'assurer qu'il n'y ait pas de problèmes, notamment en vérifiant les antécédents judiciaires et les publications sur les réseaux sociaux. Dans ce cas précis, Netflix affirme qu'il n'y avait aucune raison de douter de la moralité du rappeur lors de sa participation à l'émission.

L'absence de Yuz Boy lors de la soirée de célébration de sa victoire sur Netflix a suscité des interrogations. Capucine, de son côté, affirme avoir recontacté le rappeur pour lui demander des explications. BFMTV a eu accès à un enregistrement de cette conversation dans laquelle l'interlocuteur, que l'on suppose être Yuz Boy, se dit "désolé", "assume ses torts" et souhaite "s'excuser".