7 artistes à absolument aller voir en festival

Futurstar 7 artistes a aller voir en festival
Futurstar 7 artistes a aller voir en festival
Crédit: Futurstar 7 artistes a aller voir en festival

14 juillet 2022 à 14h43 par DJ Tik

Dans le cadre du Printemps de Bourges, nous avons pu interviewer 7 artistes programmés pour l'édition 2022 et qu'on vous recommande d'aller voir cet été.

Bianca Costa

Révélée au grand public avec l'énorme tube Ahoo issu du documentaire Reines diffusé sur Canal+, Bianca Costa vous emmène au Brésil. Elle n'hésite pas à aller à la rencontre de son public en s'avançant jusqu'au crash et à la fin du show, elle prendra toujours le temps de prendre des photos avec vous (allez vous poster devant une entrée backstage c'est sûr qu'elle viendra vous voir). Au fil de sa tournée, Bianca Costa a pris confiance en elle et amène sur scène des percussions et de la danse. Le show est garanti. Durant l'interview, elle nous parle de sa connexion avec le Brésil, de l'amour de son public et de l'impact de son featuring avec Chilla, Vicky R, Davinhor et le Juiice.

Zinée

Issue du collectif 75ème session, Zinée propose un rap cloud planant et envoie beaucoup de love durant ses shows. Elle vous remerciera d'être là et c'est la garantie d'un show humain, empli d'émotion et réellement beau à voir sur scène. Aller voir Zinée en festival c'est tout simplement rentrer dans son univers. Au cours de l'interview, nous avons abordé sa rencontre avec Sheldon et la 75ème, son parcours depuis Toulouse jusqu'à la capitale et en quoi Laylow est un modèle de réussite pour tout artiste provincial.

Lazuli

Artiste franco-chilienne, Lazuli a fait un voyage au Brésil et est tombée totalement amoureuse de la baile funk. Sur scène, Lazuli c'est la garantie d'une ambiance brésilienne avec un show travaillé et la présence de danseuses pour faire bouger les plus timides d'entre vous. Au cours de notre entretien, nous avons évoqué son ascension rapide après seulement un an et demi dans la musique, sa connexion avec Izen dpeuis Lyon et sa montée sur Paris, le projet DIVA en collaboration avec Joanna, Jade et Nayra ainsi que sa participation au programme Inouis du Printemps de Bourges.

Lazuli était présente au Printemps de Bourges dans le cadre du programme les Inouis. Il s'agit d'un circuit qui offre un accompagnement aux artistes émergents et qui élit un gagnant parmi les sélectionnés, déterminé par un jury et qui avait pour président cette année Abd al Malik.

Tracy de Sa

D'origine indienne, ayant grandi au Portugal, puis en Espagne et enfin à Lyon, Tracy de Sa rappe en anglais, espagnol et français. Etant basée désormais à Paris, sa musique dépasse les frontières de la France et l'a amené à collaborer avec des artistes sud-américains et américains. Lorsque vous verrez Tracy de Sa, préparez-vous à de l'empowerment, un show très travaillé et vous n'êtes pas à l'abri qu'elle descende dans la fosse avec vous pour chanter et danser. Lors de l'interview nous avons évoqué sa tournée au Mexique, son arrivée à Paris depuis Lyon, l'importance de la scène pour elle et l'entraide qu'il y a entre femmes dans le monde de la musique.

Kalika

De la pop avec une énergie rap et des ambiances trance et techno, voilà ce que serait la musique de Kalika si jamais il fallait la résumer. Sur scène, Kalika vous mettra une claque visuelle avec une performance qui contient des arrangements et des scénographies rarement vus en début de carrière. De ce qu'elle nous a dit, si vous rentrez dans le Kalika Gang, vous aurez du mal à en ressortir (et on confirme). Nous avons pu évoquer le rôle de Balthazar, présent sur scène avec elle, son duo avec Joanna et l'importance ainsi que ses ambitions pour la scène.

Mara

Vous vous souvenez du buzz « Magali qu'est-ce que tu fais ? » sur TikTok ? Eh bien c'est à Mara qu'on le doit. Lorsqu'elle monte sur scène, Mara vous propose un DJ Set pour vous échauffer et ensuite c'est un enchaînement de bangers entre dancehall, rap et r&b. Elle a le truc pour les formules efficaces qui rentrent dans la tête ! Nous avions rencontré Mara il y a trois ans, également au Printemps de Bourges et entre temps il s'en est passé des choses. Entre la sortie de son single Foufoune, dont le refrain se retrouve à présent sur les tags de murs ou dans des marches féministes, son buzz Tik Tok, son énorme tournée de festivals, on en avait des choses à rattraper et ça se passe dans l'interview !

Ichon

Issu du collectif Bon Gamin, composé de Loveni et Myth Syzer, Ichon est désormais seul sur scène. Enfin pas tout à fait, car comme il aime à le dire il a un groupe sur scène donc ça serait plutôt Ichon & Band. Ichon sur scène c'est d'abord une présence, une voix grave, parfois des cris et beaucoup d'agitation, suivi de moments plus calmes et personnels. C'est tout cela qui vous fera vibrer avec de magnifiques versions acoustiques des morceaux de son dernier album. Au cours de notre interview nous avons évoqué sa carrière solo, le fait qu'il soit devenu plus qu'un rappeur et sa capacité à briser des barrières musicales qu'il refuse de se mettre.