Faits diversGossips

Amandine Pellissard brise le silence sur les agressions sexuelles qu'elle a subies

5 mai 2023 à 0h00

Amandine Pellissard brise le silence sur les agressions sexuelles qu'elle a subies

Amandine Pellissard brise le silence et révèle la douleur de son deuil et des agressions sexuelles subies dans son enfance

Amandine Pellissard, une personnalité française connue pour son rôle de femme au foyer dans l'émission de télé-réalité "Maman & célèbre", est en deuil. Le 3 mai 2023, elle a annoncé sur son compte Instagram la mort de son père, survenue quelques semaines plus tôt, sans qu'elle en soit informée. Dans son post, elle a exprimé ses regrets, ses doutes et sa colère face à cette nouvelle brutale. Elle a également fait allusion aux violences sexuelles qu'elle a subies pendant son enfance, qui ont été un lourd fardeau pour elle depuis lors.

En effet, Amandine Pellissard a révélé dans une interview accordée à Jeremstar en 2018 qu'elle avait été violée à plusieurs reprises par son oncle atteint de trisomie 21, lorsqu'elle était enfant. Elle a également déclaré que le frère de son oncle l'avait agressée sexuellement plusieurs fois entre l'âge de 6 et 12 ans, jusqu'à ce qu'elle ne puisse plus supporter et qu'elle ait tout révélé. «« Je m’y rendais un week-end sur deux, on dormait dans la même chambre, lui dans un lit, moi dans un lit de camp. Il s’est passé des choses qui n’auraient jamais dû avoir lieu. Son frère m’a agressée malheureusement sexuellement plusieurs fois entre mes 6 ans et mes 12 ans, jusqu’à ce que je n’aille plus chez mon père et que je balance tout »

La mort de son père a ravivé les souvenirs douloureux de ces agressions sexuelles. Dans son post Instagram, Amandine Pellissard a expliqué que son père n'était pas responsable de ce qui s'était passé, mais que son jeune frère avait commis les actes. Elle a exprimé sa douleur et ses regrets de ne pas avoir pu parler à son père de ces événements et de ne pas avoir pu obtenir justice pour les injustices qu'elle a subies.

La publication d'Amandine Pellissard est un témoignage poignant de la souffrance que les victimes d'agression sexuelle peuvent ressentir, même des années après les faits. C'est également un appel à briser le silence sur ces crimes, qui sont encore trop souvent minimisés ou ignorés. En parlant de son expérience, Amandine Pellissard espère encourager d'autres personnes à parler de leurs propres expériences et à trouver la force de demander justice pour les torts qu'elles ont subis.