Sports

Antoine Griezmann, nouveau roi de l'Atletico Madrid

12 janvier 2024 à 0h55

Antoine Griezmann, nouveau roi de l'Atletico Madrid

Antoine Griezmann marque l'histoire de l'Atletico Madrid en devenant son meilleur buteur en Liga grâce à son but contre le Real Madrid.

Le monde du football a été témoin d'un moment historique lors du match Atletico Madrid contre Real Madrid. Antoine Griezmann, l'attaquant français de l'Atletico, a marqué un but qui l'a propulsé au sommet de la liste des meilleurs buteurs du club en championnat espagnol, la Liga. Avec ce but, Griezmann dépasse Luis Aragonés, une légende du club, qui avait marqué 172 buts sous les couleurs de l'Atletico Madrid.

Ce record était invaincu depuis des décennies, mais Griezmann, avec son 173ème but, écrit une nouvelle page de l'histoire du club madrilène. Ce but a également une saveur particulière car il a été marqué contre le grand rival de l'Atletico, le Real Madrid, lors d'un match très attendu par les fans des deux équipes. C'est un exploit d'autant plus remarquable que Griezmann a réalisé cet exploit en moins de matchs que Aragonés. En effet, il lui a fallu 360 matchs pour atteindre ce nombre de buts, alors que Luis Aragonés en avait joué 372. Ce record est le fruit d'un travail acharné et d'une constance impressionnante de la part de Griezmann, qui est arrivé à l'Atletico Madrid en 2014 et a depuis lors été un élément clé de l'équipe. Son talent et sa détermination ont fait de lui un joueur crucial pour l'Atletico, contribuant à de nombreux succès, y compris des titres en Liga et en Europa League. Les supporters de l'Atletico Madrid célèbrent cet accomplissement, qui vient couronner les performances exceptionnelles de Griezmann au sein de leur club. Son nom restera gravé dans l'histoire de l'Atletico, et ce record renforce sa place parmi les grands joueurs qui ont porté le maillot des 'Colchoneros'.

Pour Griezmann, la saison n'est pas encore terminée et il aura l'occasion de continuer à augmenter son nombre de buts, solidifiant ainsi son statut de meilleur buteur de l'histoire du club en Liga. Avec des matchs encore à jouer, les fans sont impatients de voir jusqu'où il peut mener son équipe et quelles autres pages d'histoire il pourra écrire.


.swiper-button-prev.swiper-button-rounded { background-color: transparent; }