Gossips

Benjamin Castaldi se confie sur sa consommation de drogue

1er mars 2023 à 11h55

Benjamin Castaldi se confie sur sa consommation de drogue

La consommation de drogue chez les personnalités publiques, un sujet tabou enfin abordé sur TPMP

La présence de drogues chez les personnalités publiques, politiques et les stars, est un sujet qui suscite beaucoup de débats. Le mardi 28 février 2023, lors de l'émission Touche Pas à Mon Poste (TPMP), Cyril Hanouna a soulevé ce sujet. Benjamin Castaldi, un des chroniqueurs, a pris la parole et a déclaré avoir déjà essayé la drogue. Il a également exprimé son avis sur la question.

Benjamin Castaldi a commencé par déclarer que la drogue est omniprésente dans le milieu du show-business, ajoutant que beaucoup de personnes cachent cette réalité et ne sont pas honnêtes sur leur consommation de drogue. Selon lui, il a eu de la chance de ne pas tomber dans la dépendance à cause de la drogue, mais il a vu beaucoup de personnes connues en consommer. Il a également expliqué que la drogue était facilement accessible lors de soirées en boîte de nuit et que cela était devenu un secret de polichinelle.

Lorsqu'on lui a demandé comment il avait pris de la drogue pour la première fois, Benjamin Castaldi a déclaré que c'était lors d'un voyage à Los Angeles. Un inconnu lui avait proposé d'essayer et il avait accepté, sans savoir que c'était de la drogue. Heureusement, cela ne lui avait pas plu, mais il a admis qu'il aurait pu tomber dans le piège s'il avait été plus vulnérable.

Benjamin Castaldi a également souligné que la drogue peut sembler extraordinaire au début, mais qu'il est très facile de tomber dans la dépendance. Il a conclu en disant qu'il était étonné que la société actuelle soit si prompte à donner des leçons de morale sur la drogue, alors que cela est monnaie courante dans le milieu du show-business.

Cette déclaration de Benjamin Castaldi rappelle également l'affaire récente de Pierre Palmade, un comédien français de 54 ans qui a provoqué un accident de voiture sous l'emprise de la cocaïne. Il a été assigné à résidence avec un bracelet électronique au sein du service d'addictologie de l'hôpital Paul-Brousse à Villejuif, et il sera placé en détention provisoire lorsque son état de santé le permettra. Il a également été victime d'un AVC, qui a eu lieu le samedi 25 février 2023.

La consommation de drogue par les personnalités publiques est un sujet qui a toujours été controversé. Beaucoup de personnes ont été victimes de cette dépendance, dont certaines ont réussi à s'en sortir et d'autres non. Cette déclaration de Benjamin Castaldi montre que même les personnes qui semblent les plus équilibrées et les plus fortes peuvent tomber dans le piège de la drogue. Il est donc important de ne pas banaliser la consommation de drogue et de ne pas encourager les comportements addictifs.