Musiques

Booba : la liste des noms de toutes les personnes qu'il a piquées dans son nouvel album

12 février 2024 à 18h37

Booba : la liste des noms de toutes les personnes qu'il a piquées dans son nouvel album

Dans son dernier opus 'Ad Vitam Æternam', Booba ne fait pas de cadeaux et s'attaque à plusieurs personnalités. Plongée dans les clashs du rappeur.

Le rap français a vibré au rythme des rimes tranchantes de Booba avec la sortie de son nouvel album 'Ad Vitam Æternam' le 09 février 2024. Les réseaux sociaux ont été le théâtre d'une effervescence particulière, les fans décortiquant chaque ligne à la recherche des fameuses punchlines du Duc de Boulogne.

Dès l'ouverture de l'album avec 'Rebel', Booba donne le ton en visant la star de la pop Dua Lipa, qu'il accuse de manquer de substance. Il continue sur sa lancée en s'attaquant à DemDem, la compagne de Gims, avec qui il entretient une rivalité notoire. Dans 'Dolce Camara', en collaboration avec SDM, il lance une pique à peine voilée à l'adresse de DemDem, tandis que SDM en profite pour tacler le journaliste Daniel Riolo.

Les références à des querelles passées ne manquent pas. 'Sport Billy', un titre sorti l'été précédent, revient sur le clash avec Vald, et Damso se retrouve également dans le viseur de Booba. Avec '6g', dévoilé juste avant l'album, c'est Maeva Ghenam qui est ciblée, et Gérard Depardieu est mentionné dans 'GM' en raison de ses démêlés judiciaires.

Le morceau 'Abidal', en featuring avec Sicario, surprend par ses attaques inattendues contre le footballeur Kylian Mbappé, qualifié de 'surcoté', et contre l'ancien footballeur Eric Abidal, avec une allusion à ses problèmes personnels. Booba s'est exprimé sur ces critiques, notamment envers Mbappé, en précisant que ce n'était pas un clash mais plutôt une constatation amère sur le statut du joueur.

L'album, qui a été précédé par le single '6G', inclut cinq collaborations avec des artistes tels que SDM, Evil P, Gato, Sicario et USKY, promettant une diversité de sons et de thèmes. Booba, fidèle à son style, continue de marquer le rap français avec ses textes sans filtre et ses rimes acérées, prouvant une fois de plus qu'il reste un acteur majeur de la scène musicale.


.swiper-button-prev.swiper-button-rounded { background-color: transparent; }