CDM22 : L’Algérie demande à ce que le match contre le Cameroun soit rejoué ! Belmadi, Vargass92, et bien d’autres prennent la parole. [VIDEO]

Belmadi

31 mars 2022 à 18h42 par La Rédaction

Les deux jours suivant leur défaite face au Cameroun furent plein de rage pour les algériens. La Fédération Algérienne de Football demande à ce que le match soit rejoué, pointant du doigt les nombreuses erreurs d’arbitrage réalisées, preuves à l’appui … 

Ce mardi soir fut très rude pour les supporters algériens. Forcément, la joie des uns font la rage des autres, mais d’autant plus lorsque la défaite est jugée injuste. 

Vainqueurs d’1 but à 0 à l’allée, les Fennecs se projetaient déjà au Qatar, participant au Mondial de cette année. Hélas, la réalité les a vite rattrapés lorsqu’à la 124ème minute du match retour, Karl Toko-Ekambi a inscrit le but signant la défaite algérienne, arrachant ainsi la qualification camerounaise au Mondial dans les dernières secondes du temps additionnel. 

Le peuple algérien ravagé.

Djamel Belmadi, sélectionneur algérien, a immédiatement pointé du doigt l’arbitrage lors de sa conférence de presse. "Je le dis aujourd’hui sans peur : ces arbitres ne respectent pas notre pays, a lâché le sélectionneur maghrébin. Ils viennent ici, voient notre travail et ne nous respectent pas. Ces deux dernières années, je n’ai pas vu un seul arbitre qui ne soit pas agressif quand tu viens lui parler. Je ne cherche pas d’excuses, ce sont des faits."

Fautes camerounaises non-sifflées, refus de consulter la VAR lors de certaines fautes camerounaises tandis que non lorsque les fautes algériennes survenaient, but algérien refusé pour main, nombreuses sont les erreurs d'arbitrage relevées lors de la rencontre. 

Bakary Gassama, arbitre gambien accusé de corruption, va donc probablement faire l'objet d'une enquête si l'affaire remonte aux oreilles de la FIFA. Et cerise sur le gâteau, l'accusé va même jusqu'à partager une publication promouvant la victoire camerounaise, élément supplémentaire prouvant éventuellement sa non-neutralité lors de la rencontre.  

De nombreuses vidéos de personnes influentes telles que Vargass92 demandent à tout le monde d’ébruiter l’affaire afin que la FIFA mène une enquête sur l’arbitrage jugé truqué.