Gossips

Céline Dion se bat contre un syndrome rare : « traitement de la dernière chance »

5 avril 2023 à 12h56

Céline Dion se bat contre un syndrome rare : « traitement de la dernière chance »

Céline Dion souffre d'un syndrome rare : le traitement de choc qu'elle a choisi à la clinique Mayo

Céline Dion, l'une des chanteuses les plus populaires au monde, est atteinte d'un syndrome rare qui a affecté son tonus musculaire et causé des spasmes. En décembre dernier, elle a révélé être atteinte de cette maladie rare et a annulé sa tournée en conséquence. Depuis, elle a été suivie par une équipe de médecins et a subi différents traitements, mais aucun n'a réussi à la soulager complètement de ses douleurs.

La dernière chance 

Cependant, vendredi 10 mars dernier, Céline Dion a été admise à la clinique Mayo, dans le Minnesota, un établissement classé numéro 1 des meilleurs hôpitaux du monde en 2021, selon le magazine Newsweek. Cette clinique a accueilli de nombreuses personnalités, notamment Elton John, Bono de U2, des présidents comme Kennedy et George H. W. Bush ou encore le dalaï-lama. Céline Dion a choisi cette clinique pour soigner ses maux et a fait appel à un médecin « de la dernière chance », le docteur Jill R. Schofield, une experte réputée de la douleur.

Céline Dion a accepté de suivre un traitement de choc considéré comme l'une des dernières options possibles. Elle a reçu une injection intrathécale, un procédé qui consiste à injecter un médicament au niveau lombaire pour atteindre le liquide céphalo-rachidien, qui diffusera à son tour le produit injecté. Ce traitement expérimental utilise notamment le magnésium et la glycine pour tenter de soulager ses douleurs neuropathiques, ainsi que pour lutter contre le stress et l'anxiété que sa maladie génère. Céline Dion suit également un protocole de soins spécifique qui s'accompagne de conseils diététiques, d'une aide à la réduction du stress et d'exercices physiques pour contrer au maximum les douleurs qui affectent son quotidien.

Céline Dion espère que ce traitement de fond sera suffisant pour lui faire reprendre du poil de la bête. En effet, elle est déterminée à soulager ses douleurs et à retrouver sa forme physique pour pouvoir poursuivre sa carrière. Malgré l'annulation de sa tournée, Céline Dion a tenu à rassurer son public en affirmant qu'elle avait une excellente équipe de médecins à ses côtés qui la traitaient pour qu'elle aille mieux.

En conclusion, Céline Dion est atteinte d'un syndrome rare qui a affecté son tonus musculaire et causé des spasmes. Depuis qu'elle a révélé sa maladie en décembre dernier, elle a subi différents traitements, mais aucun n'a réussi à la soulager complètement de ses douleurs. Cependant, elle a été admise à la clinique Mayo, où elle a suivi un traitement de choc considéré comme l'une des dernières options possibles. Elle est déterminée à soulager ses douleurs et à retrouver sa forme physique pour pouvoir poursuivre sa carrière. Céline Dion espère que ce traitement de fond sera suffisant pour lui permettre de reprendre du poil de la bête.