Gossips

Enora Malagré hospitalisée elle se confie : "Je perds des litres de sang"

31 janvier 2023 à 12h51

Enora Malagré hospitalisée elle se confie : "Je perds des litres de sang"

Endométriose : Enora Malagré partage son combat quotidien pour une cause méconnue

Enora Malagré, comédienne française, a révélé il y a quelques années souffrir d'endométriose, une maladie qui peut entraîner de graves conséquences sur la santé, telles que des règles douloureuses et même parfois une incapacité à respirer normalement.

Dans le cas d'Enora, son utérus, sa vessie et ses jambes sont les parties les plus touchées lors des crises. Le 30 janvier dernier, elle a dû être hospitalisée suite à une crise particulièrement violente. Sur ses réseaux sociaux, elle a partagé : "Alors aujourd'hui, c'est un jour sans. Je perds des litres de sang, j'ai mal comme jamais. Je me dis que j'en ai ras le bol parce que décidément sur moi, rien ne fonctionne. Je veux vraiment qu'on trouve un remède. Un VRAI à cette saleté".

Ces mots décrivent le calvaire quotidien d'Enora. Malgré cela, la comédienne de 41 ans n'a pas perdu son franc parler et continue de sensibiliser les gens à cette maladie. Elle a déclaré : "L'endométriose, car on n'en parle pas beaucoup maintenant, mais ça n'avance pas. Pas assez, on n'en guérit pas... J'ai failli vous poster une vidéo de moi en train de ramper de douleur ce matin tellement je suis en colère. Je pense à toutes celles qui sont en crise comme moi".

Malheureusement, la situation n'a pas l'air de s'améliorer, comme en témoigne son hospitalisation récente : "Alors voilà, on continue dans la transparence. Je finis à l'hôpital. Je partage pour que vous preniez bien conscience de ce qu'est cette saleté de maladie. C'est ça notre réalité. Il faut continuer le combat, il faut que la recherche avance. Pas de panique hein ! Mais quand c'est insoutenable et qu'on a perdu trop de sang, on se retrouve aux urgences. On m'a donné de l'Oramorph. C'est pas désagréable, c'est à base de morphine".

Heureusement, les fans d'Enora sont là pour la soutenir et lui apporter le réconfort dont elle a besoin. La comédienne continue de se battre pour sensibiliser les gens à cette maladie et pour soutenir les femmes qui en souffrent.